sulfurus a écrit :
Je vais rappeler un truc déjà dis: mais un club modeste (15-20 licenciés) en province, ça signifie souvent pas de moyen pour venir à L'AG. Alors oui on peu mutualiser les frais, donné des procurations.
Mais ça reste toujours un coût complètement inutile comparé à la réalité de ces clubs.
Club qui sont encore plus en difficulté par l'absence de soutient que peut procurer les CD et Ligue qui n'ont aucune ressource faute de réversion des licences part la fédération.
Si la fédération traitais correctement les clubs en difficulté, il y aurais sans doute un retour un peu plus important....
au passage, je pense que ça arrange pas mal de monde dans la mafia IDF de couper la fédération de la province et que ce n'ai pas près de changer.
Vous voulez être mieux considéré dans votre sport:
- changer de sport
changer de pays
quitter le système ffbsc et monter votre propre "championnat" avec ou sans support d'une fédération multi sport
aujourd'hui un club qui se monte n'a aucun intérêt à s'affilier les 1,2, voire 3 première année vu l'absence de considération de la fédération en dehors de réclamer le chèque d'affiliation (véridique et vécus)
Ok mais alors les clubs font quoi pour ce faire entendre ?
Dans les débats du forum, il y a quand même un mal profond, de l'incompréhension, parce que personne au final entre la FD et les clubs ne se connaissent !
Mépris pour les uns, mieux vaut se démerder pour les autres, parce qu'à part payer, tu peux te demander "où sont les services rendus ?"
Et oui, tu paye pour pratiquer ce sport, donc une partie de ta cotisation va à la FD. Alors tu es en droit d'attendre un service et des réponses à des questions dans le développement, l'aide proposée par la FD, le suivi, l'écoute...
Et pas comme je le lis régulièrement sur le forum, à savoir :
- Démerde toi et fait pas chier !!!
On tourne en rond !
Parce que putain, par rapport à tout ce que l'on peut trouver sur le net, de promesses de campagnes, de blog, de lettre sirupeuse et de voir le résultat au final, y a quand même de quoi envoyer du bois en AG !!!