http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_ ... _de_permis
Il semblerai que la conduite des 16 places soit plus accessible.
Perso j'y comprend plus rien

Sérieux ?NouN a écrit :Oui, le nouveau permis D1 permet de conduire un véhicule de 16 passagers maximum avec une longueur inférieure à 8 mètres (tu peux même y mettre une remorque si elle pèse moins de 750kg).
Pour cela, il faut le permis B et avoir + de 21 ans.
Il est renouvelable tous les 5 ans (avec examen normalement).
en meme temps vu ce que tu fais avec 5 places, j'ose pas imaginer avec 16 !le teigneux a écrit :Y a rien qui change donc ... Je me disais aussi, ça paraissait TROP GROS
binouse07 a écrit :en meme temps vu ce que tu fais avec 5 places, j'ose pas imaginer avec 16 !le teigneux a écrit :Y a rien qui change donc ... Je me disais aussi, ça paraissait TROP GROS![]()
binouse07 a écrit :ATTENTION, pour conduire un vehicule de 16 places (permis D1) , il faut :
- avoir son permis B
- avoir 21 ans minimum
- passer le permis D1 + visite médicale (équivalent au permis transport en commun)
Durée du permis 5 ans ... puis revisite médicale pour le valider de nouveau pour 5 ans
Ben on dit la même chose non ?...NouN a écrit :Oui, le nouveau permis D1 permet de conduire un véhicule de 16 passagers maximum avec une longueur inférieure à 8 mètres (tu peux même y mettre une remorque si elle pèse moins de 750kg).
Pour cela, il faut le permis B et avoir + de 21 ans.
Il est renouvelable tous les 5 ans (avec examen normalement).
Les blondes, elles t'emmerdentbinouse07 a écrit :Oui Noun, il manquait l'explication pour "les blondes".
sur internet, je l'ai trouvé.
ca provient d'un site belge mais comme le permis est européen , il s'applique a tous.