+1francois a écrit :Je suis étonné aussi par le fait qu'il n'y a aucun turn-over dans le line-up français. A partir du moment où ça frappe pas, faut peut-être tenter autre chose ?
.
En route vers l'Euro 2012
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
Re: En route vers l'Euro 2012
RETIRED au pays des galettes!
- Nic Less
- Nom : Less
- Prenom : Nic
- Position défensive : Disabled List
comment il essaye de foutre la merde pr se placer le colonel!!francois a écrit : Bon, et si on s'interrogeait aussi sur le coaching ?

un peu plus de respect pour la Tchéquie stp - si tu as l'occasion d'y faire un tour tu verras comment on y joue, on y forme et leurs terrains - Ce n'est plus le pays que l'on rencontrait il y a 20 ans - Je laisse le soin à Gaetan de te donner le nombre de jeunes tchèques tentant l'expérience américainegbrett a écrit : C'est donc possible de sortir d'un pays à la con en Europe et d'arriver à jouer en Italie en passant par l'Allemagne !

C'est qui le bating coach et le pitching coach ??
je vois mal les coach chambouler le lineup pour le dernier match (de la poule) - C'est la meilleure formule pour eux (et comme disait domenech il vaut mieux....avec ses idées que...francois a écrit :J'avais lu Regesnburg, mais je parle mal l'italien !![]()
En tout cas, c'est pas une star, un Yannick Gontier par exemple.
Bon, et si on s'interrogeait aussi sur le coaching ?

tu es dur françois pas de lanceurs, pas de gros frappeurs, pas de coach - il nous reste quoi ?
Jiminian au pitching et Costes au batting ou l'inverseSCH a écrit :C'est qui le bating coach et le pitching coach ??

Mais n'enterrons pas le chien avant que la niche ne tombe, une victoire face à l'Allemagne pourrait nous permettre de passer si ces derniers s'inclinent contre la hollande ce soir. Et là ! A nous la magie de Disney !

Il nous reste rien.... Un champ de ruine.
Et le titre de champion des Balkans U-21.
On lit des interviews de coach qui nous expliquent que les joueurs travaillent, tout çà. OK, c'est vrai. Mais ont-ils vraiement pris le temps de chercher bien en amont les solutions avec lesdits joueurs ? Coacher, c'est pas seulement gérer des matches, c'est planifier des ambitions.
Et le titre de champion des Balkans U-21.
On lit des interviews de coach qui nous expliquent que les joueurs travaillent, tout çà. OK, c'est vrai. Mais ont-ils vraiement pris le temps de chercher bien en amont les solutions avec lesdits joueurs ? Coacher, c'est pas seulement gérer des matches, c'est planifier des ambitions.
Celle-là, franchement, j'y crois pas. Autant je me disais qu'on pouvait peut-être, sur un malentendu, battre les tchéques, autant les allemands...une victoire face à l'Allemagne
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Mais c'est incroyable, extraordinaire !!!!gamer a écrit :un peu plus de respect pour la Tchéquie stp - si tu as l'occasion d'y faire un tour tu verras comment on y joue, on y forme et leurs terrains - Ce n'est plus le pays que l'on rencontrait il y a 20 ans - Je laisse le soin à Gaetan de te donner le nombre de jeunes tchèques tentant l'expérience américaine
Il faut d'urgence envoyer toute la FD (du Bureau, aux commissions en passant par la DTN) en République Tchèque !
Un ancien paradis communiste devenu en moins de 20 un paradis du baseball européen à 2h00 de vol de Paris et encore !
On forme des jeunes, on construit des terrains, ça travaille main dans la main, ça joue, des projets qui aboutissent, ç'est pas la peine d'aller en Floride, alors que nous avons tout sous la main près de chez nous !

Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
L'Allemagne, puis la Tchéquie, ont pris des virages que nous n'avons pas pris. Le résultat est là aujourd'hui.
- gbrett
Pour être un plus sérieux que mon précédent post pour Gamer.francois a écrit :L'Allemagne, puis la Tchéquie, ont pris des virages que nous n'avons pas pris. Le résultat est là aujourd'hui.
Il y a 20 ans, la République Tchèque était naissante sur la scène européenne. On voit aujourd'hui le résultat, même si cela ne les a pas empêcher aussi d'avoir des casseroles au cul.
L'Allemagne était, il y a 20 ans, dans une situation un peu comparable à ce que nous vivons depuis...20 ans, voir plus.
Un FD qui se déchire, une DTN qui se déchire, des centaines de projets qui menaient nulle part, son équipe nationale qui se prennait des 18 à 6 par l'EDF, etc, etc, etc...
Et puis même si durant les années 90, la France a commencé à avoir des résultats avec l'EDF, on a pas su négocier l'après.
Là ou l'Allemagne s'est mise à bosser.
Quand tu vois que notre meilleur lanceur sur ce CE, c'est Patrice Briones 39 ans..., en EDF depuis toujours. En tout cas j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, comme Samuel Meurant.
Ca fait peur et en même temps rassurant de savoir que les vieux de la vieille tienne un peu la baraque, là ou les jeunes se chient dessus.
François, ta signature !!
C'est Yannick Gontier, pas Guitton !
Un peu de respect pour le gars qui a fait trembler l(attaque française hier !
En échange de Bernard Arnault, la Belgique pourrait nous refiler Yannick Guiton ?
Je vois deux questions, maintenant :
1) qu'est ce qu'on va foutre à la WBC ?
2) est-ce qu'on propose un vrai plan de travail autour du haut niveau français (qui commence par la formation) et se disant : on monte un vrai programme sur 10 ans pour arriver au meilleur niveau européen ?
2) est-ce qu'on propose un vrai plan de travail autour du haut niveau français (qui commence par la formation) et se disant : on monte un vrai programme sur 10 ans pour arriver au meilleur niveau européen ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
- gbrett
GONTIER !!!francois a écrit :En échange de Bernard Arnault, la Belgique pourrait nous refiler Yannick Guiton ?
1) on est invité, c'est tout frais payé...
2) c'est pas à ça que sert le plan de dévoloppement fédéral ?
-
- Club : : Black Panthers Bréal
- Nom : C.
- Prenom : F.
- Position défensive : Arbitre
Breaking news !! Yannick Gontier a signé à Rouen pour la saison prochaine ! 

- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
gamer a écrit :un peu plus de respect pour la Tchéquie stp - si tu as l'occasion d'y faire un tour tu verras comment on y joue, on y forme et leurs terrains - Ce n'est plus le pays que l'on rencontrait il y a 20 ans - Je laisse le soin à Gaetan de te donner le nombre de jeunes tchèques tentant l'expérience américainegbrett a écrit : C'est donc possible de sortir d'un pays à la con en Europe et d'arriver à jouer en Italie en passant par l'Allemagne !
Etre très con et de mauvaise foi, c'est une vocation ou la résultante d'une vie pleine de morosité ? Parce que vous "amusez" à déformer ce que j'écris, au bout d'un moment ça relève du foutage de gueule complet et de la malhonnêteté intellectuelle (enfin dans le cas présent de la pure connerie) ! Et ça me gonfle !gbrett a écrit :Gaetan ne va pas en croire ses yeux en lisant ça !!!
Je n'ai jamais dit qu'il était nécessaire d'aller se former dans les championnats universitaires américains. Je soulignais juste l'absence de nos lanceurs dans ces championnats comparés aux joueurs de position ce qui peut être une indication du niveau de nos lanceurs ou de leur volonté de progresser. Simplement une réflexion.
Mais il est tellement plus facile de se foutre de la gueule de quelques uns... Comme il est facile de tirer sur l'ambulance. Mais une faillite qui dure depuis 20 ans est une faillite collective. Mais c'est vrai, que le collectif, c'est pas soi, c'est les autres...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
Sinon pour ceux qui aiment les stats plus que de se foutre de la gueule des autres.
Actuellement, la France était, avant le match d'aujourd'hui, au 6ème rang concernant le batting (.267) devant la République Tchèque (10ème mais ayant joué l'Allemagne en plus des Pays-Bas).
En revanche, on descend au 9ème rang au niveau du pitching (6.95 !) et au 7ème pour le fielding. Bien entendu, les stats devraient en prendre un sacré coup avec le match d'aujourd'hui.
Là où la France se signalait, c'était en slugging (5ème), tentatives de vol (1er) et vols réussis (1er ex-aequo) pour l'attaque. Pour le reste, on oscille entre le milieu et la fin des classements offensifs.
Actuellement, la France était, avant le match d'aujourd'hui, au 6ème rang concernant le batting (.267) devant la République Tchèque (10ème mais ayant joué l'Allemagne en plus des Pays-Bas).
En revanche, on descend au 9ème rang au niveau du pitching (6.95 !) et au 7ème pour le fielding. Bien entendu, les stats devraient en prendre un sacré coup avec le match d'aujourd'hui.
Là où la France se signalait, c'était en slugging (5ème), tentatives de vol (1er) et vols réussis (1er ex-aequo) pour l'attaque. Pour le reste, on oscille entre le milieu et la fin des classements offensifs.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.