Pas faux !Mad13 a écrit :N'a t on pas aussi un problème sur le fait que beaucoup de lanceurs en France sont aussi des joueurs de position quand ils ne sont pas sur le monticule?
Comment cela est il géré pour les autres nations?
De toute façon, ici nous sommes un peu obligé d'avoir des joueurs polyvalents.
Chez les autres aussi, il y a de la polyvalence chez les joueurs. Mais dans de petits championnats comme la Belgique, la Suède, la Croatie, etc...
Chez les gros, Italie, PB, Allemagne, République Tchèque, Espagne, les lanceurs ne font que lancers. Et pas lanceur le matin et catcher l'après-midi.
Et c'est pas dans certains pays un problème de formule de championnat comme en Italie ou Pays-Bas avec 3 matchs par semaine. Puisqu'en Espagne ou en Allemagne, ils jouent comme la D1 ici. 2 matchs par dimanche.
Mais c'est une question choix et de politique. Car après aussi un lanceur espagnol ou allemand ne fera qu'un match par semaine et devra faire banquette le reste du temps. Même si il arrive aussi qu'en fonction de l'effectif un lanceur chez eux puisse se retrouver en 1B l'après-midi, ils font quand même le choix de ne pas tout mélanger.