Gaetan a écrit :Peut-être. Ecoute, tu vas voir les gamins des U12 ou les Juniors et tu leur dis qu'ils volent l'argent des séniors, les vrais baseballeurs !!! Y'avait un choix à faire pour favoriser les Jeunes, un choix honorable ! Après l'EdF Sénior paie des décennies de mauvaise gestion financière. C'est triste ! Mais si la France se rétame au CE, ça ne sera pas à cause de la prépa mais d'un ensemble qui comprend formation des jeunes, championnats nationaux/régionaux, subventions/sponsoring, indispo/blessures, etc.
Je ne vois pas bien ce que les championnats régionaux entre autre viennent faire là-dedans.
J'ai pas dit que de prendre sur le budget de l'EDF senior était une mauvaise chose pour l'attribuer aux jeunes.
Mais comme moi tu sais lire. C'est sur proposition du Président de la FD. Pas plus.
Faudra juste par la suite ne pas que ça pinaille en Bureau ou Comité Directeur au moment des bilans de fin d'année sur les EDF. Question de cohérence en année pré-électorale pour le baseball français...
Les indispos et les blessures, y en a aussi chez les autres.
Et puis la mauvaise gestion financière si elle ne date pas d'hier, elle donne quand même de quoi se poser des questions sur ce qui aurai pu être fait maintenant ou durant l'année pour les joueurs, le staff EDF, etc...
Y a là aussi semble t-il sur la gestion financière des choix qui ont été fait, au détriment du reste...
Maintenant par rapport à ce que j'écris sur ce sujet, ce que certains peuvent interpreter comme des prises de positions ou pas, il n'y a qu'une seule vérité.
Celle du terrain et ce que fera l'EDF donc "les joueurs" à l'Euro et ensuite en WBCQ. Parce quelque part, même si ils se connaissent depuis des années, jouent ensemble depuis des années, ils sont méritants et courageux d'aller défendre les couleurs françaises !
Là ou depuis des années, le manque de moyen pour eux (finances donc prépa, regroupement, stage pour tous, etc..), parce qu'au plus haut de la pyramide, y a du mou, fait qu'au final, ils ne se préparent pas ou peu ou n'ont pas ou "plus" les mêmes chances que des nations qui ne battions facilement il y a encore quelques années et que nous n'arrivons plus à battre maintenant en EDF.
Toute proportion gardée, j'ai quand même parfois mal pour eux, de voir que ça ne suit pas toujours au plus haut niveau de la pyramide à cause de querelles de personnes ou d'une gestion financière bizarre qui pourrai dégager de l'argent pour l'investir dans du concret pour l'EDF, les jeunes, des compétitions comme les interligues et pas forcément dans des frais qui n'ont pas lieu toujours d'être ou en tout cas pas dans de tel proportion. Là encore, suffit de lire les PV de Bureau ou CD sur le site fédéral...