fermez la parenthèse
Plusieurs réponses possibles, tu le sais:francois a écrit :FRançois, à partir de combien de spectateurs payants la FD considérera avoir réussi une belle opération ?
Désolé Sylvain si mon propos a été mal interprété.isma_8 a écrit :C'était 300 personnes le samedi (soir) et 200 personnes le dimanche après midi.Maximinus a écrit : La Fédération n'a pas le droit d'être généreuse?
Un code promotionnel et des places offertes aux spectateurs, c'est aussi un moyen de stimuler la finale de la Division 1 - qui n'est pas à ce jour ce qu'on peut considérer comme un "événement".
Près de 300 personnes étaient à Sénart pour le premier week-end, à voir pour le retour à Paris.
Difficile de faire des finales de D1 une événement quand tu connais ta participation au mieux 2 semaines avant, au pire une semaine avant et en plein mois d'août. Impossible d'inviter le moindre élu ou même journaliste local.
En tout cas à Sénart, on s'est donné du mal, avec le peu de nos bénévoles qui n'étaient pas en vacances pour faire de ces 2 premiers match un événement à l'échelle de nos moyens du moment. La preuve en est la buvette a très vite été saturée au point que nous nous sommes retrouvés au dépourvu.
Pour mémoire l'année dernière on s'était retrouvé dans la même situation, sauf qu'un refus catégorique nous avait été opposé pour jouer en soirée le samedi, résultat moitié moins de monde alors que le météo était autrement plus favorable
Je passe aussi sur le fait que des matchs d'autre championnats nationaux auront lieu en même temps que les matchs 3, 4 ou 5, à partir de là ça limite de fait l'affluence possible
Je ferme la paranthèse
Idem, je serai en mode developpement et recrutement pour le club dans un forum des assos. Pas mal de joueurs de louviers y vont le samedi ... j'ai les boules.charbo1 a écrit :moi, je trouve que c'est une très belle initiative de la FD.
1000 places pré-vendues déjà, qui aurait misé là-dessus il y a quelques temps.
et je vais rater ça... raisons professionnelles.... très déçu du coup,ça va être une belle fête
On peut donc espèrer 1200 voir, soyons fou, 1500. Mais 1000, déjà, c'est très bien.Près de 1000 places vendues en pré-vente, c'est déjà un succès en soi
On espère vendre tous les tickets, on devra se contenter de ce que l'on aura vendu. C'est le jeu de l'événementiel.francois a écrit :On peut donc espèrer 1200 voir, soyons fou, 1500. Mais 1000, déjà, c'est très bien.Près de 1000 places vendues en pré-vente, c'est déjà un succès en soi
Avant de parler de réimplanter un nouveau stade de baseball à Paris il serait peut être bon de faire une simple remise à niveau de Pershing, d'une part avec une tribune qui ne soit pas officiellement fermée au public pour "raisons de sécurité" (dixit l'écriteau mis dessus), d'autre part avec quelques coups de binette dans le warning track et les bull pen.Gaetan a écrit :Je vais faire mon parisien centraliste mais un terrain digne de ce nom à Paris (ou communes limitrophes) manque au baseball français.
Un Yoshida Challenge à Paris, même début septembre, c'est largement jouable quand on voit le nombre de spectateurs à Pershing pour la demi PUC vs Rouen un 16 août. En touchant que les passionnés franciliens non en vacances.
Pour un petit sport comme le nôtre en France, il faut de belles infrastructures centrales, ce qui n'est pas totalement le cas de Sénart.
Le projet d'un stade à Disney qui fut dans l'air du temps il y a quelques années répondait aussi à cette centralisation car mieux desservi que Sénart. Il y a le beau projet du Trèfle en Rhône Alpes mais c'est trop loin du potentiel "fan baseball + curieux" de la région parisienne ainsi que des médias sportifs.
Mais pour le moment, Sénart et Rouen sont les seuls stades à pouvoir accueillir dignement des événements internationaux. À Paris, la seule alternative, c'est Charléty.
Certains ont tout de même un sacré aplomb ! Venir se plaindre que quelqu'un a fait à sa place le travail pour lequel il est payé mais qu'il ne fait pas !isma_8 a écrit :Pour ce qui est des services techniques municipaux c'est effectivement un problème de très grande taille mais mais faire une opération binette à l'échelle des licenciés du CD75 ne tuera personne quand bien même les services municipaux iraient se plaindre à leur direction comme ils l'avaient déjà fait par le passé.
C'est hélas le problème rencontré dans beaucoup de club je pense. Les collectivités ont souvent du mal à être à la hauteur de l'entretien que nécessite un terrain de baseball.VergerS a écrit :Certains ont tout de même un sacré aplomb ! Venir se plaindre que quelqu'un a fait à sa place le travail pour lequel il est payé mais qu'il ne fait pas !isma_8 a écrit :Pour ce qui est des services techniques municipaux c'est effectivement un problème de très grande taille mais mais faire une opération binette à l'échelle des licenciés du CD75 ne tuera personne quand bien même les services municipaux iraient se plaindre à leur direction comme ils l'avaient déjà fait par le passé.