Feedback de notre édition 2013 de la semaine du jeu de la ludothèque de Louviers :
L'évènement au départ local est devenu départemental voir régional.
Toute la semaine (15 au 21 avril) nous étions 7 à 8 wallabies à initier le public de Louviers (et des centres de loisirs de la communauté d'agglo et même d'autres com-com) tous les après midi de 14h à 19h (nous ne pouvions être présents le matin).
Au final, après comptage en passage unique, 703 personnes dont une grande majorité d'enfants ont frappé les balles dans le tunnel mobile du club. Contacts nombreux avec des centres de loisirs qui ne connaissaient pas la pratique et qui feront appel à nos services prochainement, de même avec les enfants (le baby baseball est en pleine explosion), fidélisation auprès des autres centres et de la ludothèque de Louviers.
En parallèle de cet évènement, nous organisions notre second stage club envers les enfants licenciés ou non et à nouveau 14 enfants présents dont un non licencié. Une réussite tant est si bien qu'à partir de la saison 2014 nous allons doubler le nombre de jours de stage et nous allons doubler les stages aussi (1 par catégorie en automne,1 par catégorie au printemps).
Enfin cette semaine avait lieu les animations en centre de loisirs et l'entrainement des enfants du CD27 en vue du tournoi de Nevers qui démarre demain.
- Mardi 12 momes pour une pratique CD27 de 3h (tactiques et techniques)
- Mercredi, 30 enfants de 7 à 12 d'un centre de loirsirs et d'un stage sportif étaient présents afin que je les initie au baseball. J'en ai profiter pour "former" les deux éducateurs sportifs de la com-com sur le baseball et plus particlièrement le beeball puisque c'est la formule que j'avais proposé : résultat 3 terrains, 6 équipes de 5, matchs en teeball. J'y retourne faire une initiation tout public mercredi 1er mai, on est en pourparler avec les deux éducateurs et le responsable du service des sports de cette commune pour y monter une section (ce serait la troisième de notre club)!!
- Jeudi : anim en centre de loisirs pour 10 mômes, en trois heures les gamins (12-13 ans) étaient déjà au parfum des règles (jeux forcés, vols de base et même pick offs sur la dernière manche !). Problème le premier club (Les Andelys) est à 25 minutes de chez eux ...
Le blème reste donc l'implantation des clubs, la pratique est demandée par les centres et les enfants, mais sans interlocuteur sur place ça ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs le problème rencontré pour la création du club d'Evreux, pas d'interlocuteur sur place = pas de club.