2*9/0 --> +∞ (et au delààààààààà
précision : vrai question, merci de vos réponses
début de manche, 0 retraitCoyote64 a écrit : 01 avr. 2019, 12:53 Tout dépend aussi si ces points sont de sa "responsabilité" ou non : entrée en début de manche ? en cours de manche ?
c'est que je me suis dit aussi.Après j'ai déjà vu les deux écritures, certainement dues aux différents logiciels existants et la limitation à deux digits avant la virgule ...
Alors, en tant que scoreur le jour J, la moyenne ERA n'est pas calculée. Dans ce cas, serait simplement indiqué dans la colonne IP un 0, et dans la colonne ER un 2.Mad13 a écrit : 01 avr. 2019, 14:09 Et du coups, c'est quoi l'officiel du spectale, dans le pti livre du scoreur?![]()
Règle 9.21(e) :david57 a écrit : 01 avr. 2019, 14:12 Vous ne faites pas ERA / 7 IP si c'est une compet qui se joue en matchs de 7 manches?
Déjà, apparemment, on ne dit plus "statisticien" mais "opérateur de saisie" selon monsieur le SG ...Coyote64 a écrit : 04 avr. 2019, 17:51 En tant que statisticien officiel, ce que je ne suis pas, il faudrait un habitué de stat crew pour répondre.
En tant que statisticien officieux, lorsque cela m'est arrivé de faire les stats pour mon équipe, excel indiquerait certainement une erreur de calcul![]()
tout à fait d'accord.Coyote64 a écrit : 05 avr. 2019, 11:00 Pour mon équipe de régio à l'époque, on jouais en 7 manches, donc je multipliais par 7, mais comme le dit Gwynplaine, la norme c'est 9.
Après, j'ai envie de dire, peu importe que tu multiplies par 6, 7 ou 9, du moment que le coef soit le même pour chaque lanceur que tu compares ...
ça me plait bien ça, ça correspond mieux à une div/0 ==> +∞sur baseball reference "inf"