Page 1 sur 2
point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 12:06
par laurent53
Alors ce week end nous avons eu un point de reglement que je ne comprends pas...quelqu un peut m expliquer ca?
alors coureur en 1ere base, celui ci vole la base arrive safe sur un relais serre du receveur.
le frappeur lui a swingué pour un hit n run.
jusque la rien de bizarre alors que l'arbitre de base situé a 36m de la environ appelle le coureur safe, il le declare out pour interference du frappeur.....alors que le receveur n a pas touche le frappeur, que le frappeur n'est pas sorti de sa boite...
help me!!!!!j ai pas compris!!
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 12:07
par laurent53
et que l'arbitre de plaque n'a rien vu et rien appellé!!!
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 12:13
par Mad13
J'imagine que l'arbitre a jugé que le swing était fait de façon suffisamment ample à tel point qu'il a gêné le receveur. J'imagine qu'il doit y avoir une règle la dessus (interférence offensive?)
C'est de toute façon soumis au jugement des officiels.
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 12:28
par francois
Sur une interference, le coureur est retiré, ça c'est clair.
On a eu une interference appelée contre nous samedi par l'arbitre de 1B, il peut voir ça plus facilement que l'arbitre de marbre.
Après, comme dit Mad13, c'est un jugement de l'arbitre.
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 13:19
par laurent53
mais je croyais que pour avoir une interference d appeller il fallait qu il y ai contact entre receveur et frappeur ou receveur et baton...
encore un flou du baseball lool
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 14:56
par nadia
pas forcement un contact. Il faudrait juste que l'arbitre juge que le batteur gène la relance express (du genre se pencher au dessus du marbre de façon ou il est évident qu'il n'essaie pas de frapper la balle...). C'est le jugement de l'arbitre...
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 15:55
par laurent53
chose que j ai oublie de preciser c est qu il etait dos à l action à ce moment la...
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 16:04
par VergerS
Qui était de dos ?
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 16:08
par vieux chacal pourri
L'arbitre de base !!!
Il était de dos à la plaque et à la supposée interférence, vu qu'il était en train de juger la tentative de caught stealing en 2B !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas compris non plus...
Il a ptèt des yeux dans l'dos ?!
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 16:12
par Mad13
Il était de dos au moment du jugement, mais comme tu es censé te tourner en suivant des yeux le relais il a peut être eu le temps de voir suffisamment pour prendre sa décision?
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 17:55
par grozzly
l'explication en images...
http://wapc.mlb.com/play/?content_id=24777689
Les gars,
sans vouloir offenser personne, lire les règles prend en tout et pour tout 3 à 4 heures. Les comprendre prend toute la vie....
Potasser de temps à autres les règles aide à comprendre pas mal de choses. Perso, en tant qu'arbitre, je les relis au moins une fois par mois, afin que ça rentre bien profond.
La plupart des joueurs connaissent les 10% des règles qui permettent de comprendre 90% de notre sport favori mais ignorent les 90% restantes c'est à dire celles qui comptent vraiment. A vous de jouer les gars !!!

Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 18:40
par Mad13
Hey le Grozz, ça semble différent ton histoire, le joueur sort de sa boite et gêne le receveur sur ce cas la, non?
D'après ce que j'ai compris, le joueur chartrain n'est pas sorti de sa boîte
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 19:38
par grozzly
ok, mais c'était juste pour montrer à Laurent qu'un double retrait sur ce genre d'action était possible.

Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 19:57
par Mad13
Re: point de reglement!!!???
Posté : 03 juin 2013, 22:39
par Fab_CL
S'il y avait interférence, c'est le batteur qui devait être retiré. Le coureur devait être renvoyé en 1B (Règle 6.06c).
Je m'en suis entretenu avec l'arbitre en chef de la rencontre ce matin.
Le cas de Rouen est différent car le batteur était, avant l'interférence, retiré pour 3 strikes. C'est donc le coureur qui a été retiré en raison de l'interférence de son coéquipier, le batteur (Règle 7.09e).
Un protêt aurait pu être déposé (dans les formes).