Page 1 sur 2
QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 16:53
par binouse07
on nous a demandé :
coureur en 1B, fly au champ droit, le coureur tague pas et arrive en 3B !
le coach le renvoi en 1B, il peut passer par le monticule ou doit refaire le chemin par la 2B ?

Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 16:53
par binouse07
A vos anecdotes !
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 16:55
par gbrett
binouse07 a écrit :A vos anecdotes !
Hier soir, j'ai repris deux fois des pâtes !
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:03
par sebbasque1
binouse07 a écrit :on nous a demandé :
coureur en 1B, fly au champ droit, le coureur tague pas et arrive en 3B !
le coach le renvoi en 1B, il peut passer par le monticule ou doit refaire le chemin par la 2B ?

C'est une question intéressante.
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:05
par binouse07
sebbasque1 a écrit :C'est une question intéressante.
t'as pas eu ce genre de question avec l'equipe² ?
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:06
par sebbasque1
binouse07 a écrit :sebbasque1 a écrit :C'est une question intéressante.
t'as pas eu ce genre de question avec l'equipe² ?
Qui?
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:08
par gbrett
C'est le meilleure sujet que j'ai vu depuis longtemps en fait !
Une profonde réflexion s'impose. Une question est posée, les réponses seront t-elles à la hauteur ?
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:09
par binouse07
sebbasque1 a écrit :binouse07 a écrit :sebbasque1 a écrit :C'est une question intéressante.
t'as pas eu ce genre de question avec l'equipe² ?
Qui?
le "t'as" fait allusion a toi .
allez raconte nous une anecdote de l'equipe² de Bourges
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:09
par sebbasque1
A propos de ?
Ah, saleté d'Alzheimer qui me reprend...

Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:12
par gbrett
Florian44 a écrit :Je dirais qu'il doit refaire le chemin inverse , car le coureur n'a pas le droit de sortir des "couloir" de course.
Et si il ne veut pas ! Qu'il se roule par terre, qu'il devient tout rouge ?
On lui donne un coup de batte ?
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:14
par binouse07
euh, il me semblait que la réponse etait évidente... mais non a priori.
comme nous a dit le vieux chacal (pour confirmation), il revient par le chemin 3B-2B-1B et prend une grosse claque derriere les oreilles par son coach de 1B !

Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:17
par willnb10
gbrett a écrit :Florian44 a écrit :Je dirais qu'il doit refaire le chemin inverse , car le coureur n'a pas le droit de sortir des "couloir" de course.
Et si il ne veut pas ! Qu'il se roule par terre, qu'il devient tout rouge ?
On lui donne un coup de batte ?
C'est surtout que quand tu dépasses une base, si tu reviens en arrière, il faut que tu retouches cette même base.
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:20
par gbrett
binouse07 a écrit :euh, il me semblait que la réponse etait évidente... mais non a priori.
comme nous a dit le vieux chacal (pour confirmation), il revient par le chemin 3B-2B-1B et prend une grosse claque derriere les oreilles par son coach de 1B !

Et si il ne veut toujours pas !
Partant du principe que le sentier n'est pas balisé, en vertu de l'article 245 du Réglement Général d'Evasion Sportive.
On lui met quand même un coup de batte ?
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:21
par binouse07
gbrett a écrit :C'est le meilleure sujet que j'ai vu depuis longtemps en fait !
Une profonde réflexion s'impose. Une question est posée, les réponses seront t-elles à la hauteur ?
desolé ! a la base c'etait un sujet pour des anecdotes poilantes !
je recommencerais plus , promis.
Re: QUESTION DE ROOKIE
Posté : 19 avr. 2012, 17:23
par Florian44
bon par curiosité je suis aller les règles :
7.08
Tout coureur est retiré quand :
--
(d) Il ne retouche pas sa base, après l’arrêt de volée d’une bonne balle ou d’une foul ball régulièrement
attrapée avant qu’il ne soit touché, ou que sa base ne soit touchée, par un défenseur en possession
de la balle. Il ne peut être retiré pour avoir omis de retoucher sa base après le premier lancer
suivant, ou tout jeu ou tentative de jeu. Ceci est un jeu d’appel ;
Règle 7.08(d), Commentaire : Les coureurs ne sont pas obligés de retoucher leur base après un
ricochet. Ils peuvent voler une base sur un ricochet. Si le ricochet n’est pas attrapé par le receveur,
il devient une foul ball ordinaire. Les coureurs retournent à leur base.
--
perso j'ai dût relire la phrase plusieurs fois
