Monsieur cinéma

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Monsieur cinéma

Message par le teigneux »

Très bon "30 jours de nuit", un bon film comme j'aime. Maté hier soir "le jour où la terre s'arrêta" avec keanu reaves, un bon remake du film des fifties, avec beaucoup plus d'effets spéciaux, manquait sans doute de profondeur de jeu des acteurs et d'émotion par rapport à l'original mais bon c'est un bon film de seconde partie de soirée.
Let's go mental !
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

C'est quoi 30 jours de nuit ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
charlie
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant

Message par charlie »

francois a écrit :C'est quoi 30 jours de nuit ?
une petite bourgade au fin fond de l'alaska, plongée dans l'obscurité pendant 30 jours chaque année, est sauvagement attaquée par une horde de vampires affamés. un petit groupe de survivants essaye de tenir jusqu'au retour du soleil. c'est sacrément bien fichu, avec tous les poncifs du genre (mais pas gore non plus), mais en résistant au happy end hollywoodien. en tout cas, ça m'a bien fichu la trouille :o
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
francois

Message par francois »

Ah oui, j'avais envie de le voir quand il est sorti, j'aime bien les films de morts-vivants, s'il existe en DVD, j'irai le louer. Mais la semaine prochaine, parce que là, en guise de film d'horreur, y'a belle maman qui arrive :D
charlie

Message par charlie »

moi j'aime pas les films d'horreur, mais j'avoue un net penchant pour les films de zombies, genre diary of the dead, ou 28 jours plus tard. a priori, 30 jours de nuit doit exister en DVD, y'a pas de raison.

francois

Message par francois »

Au niveau film d'horreur, j'avais complètement flippé (au point d'en faire des cauchemars) à "The Ring" (Le cerle), l'histoire de la cassette tueuse avec la petite fille qui sort du puit. J'en frissonne encore. Tiens, je vais aller me resservir une bière.
charlie

Message par charlie »

:o je ne regarde même pas ces films-là, parce qu'aller me coucher toute seule après ça, c'est sûr que je ne dors pas de la nuit :shock:

Fish#17
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List

Message par Fish#17 »

TOMTOM35 a écrit :M'a bien marré à "Mi-temps au mitard", c'est à peu près tout :shock:
Ah oui... J'avais bien aimé ce film également...
Pas mal pour poser son cerveau quelques minutes...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
bernard
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8

Message par bernard »

charlie a écrit ::o je ne regarde même pas ces films-là, parce qu'aller me coucher toute seule après ça, c'est sûr que je ne dors pas de la nuit :shock:
Un des effets négatifs de la psychanalyse : c'est qu'après avoir vaincu tous vos démons intérieurs , vous vous faites chier devant les films de peur !! ;)
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Pas mal pour poser son cerveau quelques minutes...
You bet!!!
aller me coucher toute seule après ça
Je sens qu'il y a un bon mot à faire avec ça en incluant les films de boules, mais je suis tanné...
RETIRED au pays des galettes!
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

francois a écrit :Au niveau film d'horreur, j'avais complètement flippé (au point d'en faire des cauchemars) à "The Ring" (Le cerle), l'histoire de la cassette tueuse avec la petite fille qui sort du puit. J'en frissonne encore. Tiens, je vais aller me resservir une bière.
Ah oui celui là est, non seulement flippant mais aussi captivant, bien ficelé, ça inspire plus la peur que ça ne la montre et ça c'est bon.
Let's go mental !
charlie

Message par charlie »

hier, j'ai vu 2 films complètement différents : "pas si simple" et "la route". pour le 1er, vite vu, vite oublié. c'est marrant, mais sans plus. "la route", par contre, quel choc ! :shock: ça pose plein de questions sur ce qui fait qu'un humain reste humain, sur les valeurs, la transmission aux enfants... et c'est superbement interprété. je vais lire le bouquin, tiens

charlie

Message par charlie »

Boucanier vince a écrit :Bon alors, quelqun a vu Avatar ?
j'en viens, je l'ai vu en 3D. alors niveau 3 D, rien à redire, belles prouesses techniques, c'est clair. mais franchement, plus de 2h30 de 3D non-stop, ça explose les noeils. en plus, après 10 minutes de film, on n'y fait plus réellement attention. et bien sûr, la salle était comble, et qui c'est la seule qui a eu un problème avec ses lunettes, qu'il a fallu changer en cours de film ? c'est moi ! :shock: pffff
sinon, pour le film en lui-même : une grosse soupe de mélange de folklore amérindien (il y a plein de trucs qui m'ont fait penser à grand-mère nature dans pocahontas, qui avait la voix d'annie cordy en VF, et j'ai eu envie de rigoler à cause de ça), aztèque, africain..., le tout enrobé dans une philosophie pseudo-écolo-prout prout. les méchants sont vraiment méchants, les gentils vraiment gentils, le z'héros vraiment neuneu. aucune émotion ne passe. j'avais bien plus vibré avec abyss, du même james cameron, il y a quelques années.
et la bande-son, mon dieu, encore et toujours james horner. ce brave homme est sans doute très sympa, mais il nous repond à chaque film qu'il sonorise la bande-son de titanic, avec quelques variantes :? ça parasite vraiment le truc, on s'attend à voir débarquer léo et kate à tout instant.

francois

Message par francois »

Mouais, tout ça me confirme que bofbof.

Mais quand même, Vulcaniette, tu nous avais habitués à mieux. Un copier-coller sur FB et ici, ce n'est pas digne de la grande prosateuse (???) que tu es :ugeek:
charlie

Message par charlie »

mouais ben à 1h du mat', quand une copine me demande mon avis, j'ai la flemme :lol: j'ai repris ce que j'avais mis ici. et si t'es pas content, privé de saint-nec'

Répondre

Retourner vers « Le Bar »