C'est pas une question d'être le messie ou pas ;o)le teigneux a écrit :Houla, je ne suis pas non plus le messiVergerS a écrit :C'est là qu'on voit que ca tient à peu de choses. T'aurais lacher ce soir là, le club coulait. T'aurais eu un peu moins de motivation au long cours, le club coulait.
Sans ton club il y a 10 ans, pas de Joris Bert. Il jouerait encore au foot ou aurait choisi un autre sport mais pas le baseball, trop loin pour aller en jeune à Rouen ou aux Andelys (20-30 km, ca parait pas bcp mais en catégorie jeune, c'est rédhibitoire).
Sans ton club aujourd'hui, peut être pas le nouveau Bert dans qq années.. Mais pour Joris et surtout le club de Louviers, on peut aussi dire bravo à l'ancien président (pendant 8 ans) et actuel trésorier, Jean François Casazza, qui a tenu la route contre vents et tempêtes sans aucune aide de personne non plus d'ailleurs ... qui a titre d'exemples avec un autre joueur lovérien a dû planté lui même les poteaux du backstop quand la mairie a refusé de la faire.
On nous a tellement mis de baton dans les roues toutes ces années que j'en tiens un chien de ma chienne (la rancune légendaire du scorpion) et on peut dire que tout ce qu'on a à Louviers, c'est grace à nous, dirigeants, joueurs et bénévoles et uniquement à nous.
Juste que l'on doit bien mesurer l'importance de la dissémination des clubs. Même sans entrainement de haut niveau, même sans des structures au top, le simple fait d'exister peut ramener au baseball des phénomènes type Bert, pour peu qu'ils habitent là et pas ailleurs. Après, ces gars là seront amenés au haut niveau par d'autres (ou ils entrainent avec eux le club dans son entier, type Piquet avec La Guerche, qui a durant +10 ans été le leader de cette équipe, jusqu'à les faire monter en Elite).
C'est juste du bon sens. Pour parler de la Normandie, Rouen est un super club, avec de super dirigeants, etc, mais ils n'auraient pas leur effectif, et par extension leur niveau de jeu, sans Dieppe, Louviers et autres.
Gauthier, Benedek : Bois Guillaume
Piquet, Crescent : Dieppe
Bert : Louviers
Et aujourd'hui, je ne vois rien qu'y aille dans le sens de soutenir les clubs en difficulté (peut être me trompe je, mais je ne le vois pas), comme je vois rien concernant une incitation pour créer des clubs autre que l'éternel package machin bidule qui n'a jamais incité quiconque à créer un club, c'est une aide après coup, mais très ponctuelle (idem, peut être me trompe je).
On compte comme depuis 20 ans sur des gars comme toi qui contre vents et marée vont soit remonter un club qui allait crever, soit monter de toute pièce un club.