Wallabies Louviers

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Wallabies Louviers

Message par VergerS »

le teigneux a écrit :
VergerS a écrit :C'est là qu'on voit que ca tient à peu de choses. T'aurais lacher ce soir là, le club coulait. T'aurais eu un peu moins de motivation au long cours, le club coulait.
Sans ton club il y a 10 ans, pas de Joris Bert. Il jouerait encore au foot ou aurait choisi un autre sport mais pas le baseball, trop loin pour aller en jeune à Rouen ou aux Andelys (20-30 km, ca parait pas bcp mais en catégorie jeune, c'est rédhibitoire).
Sans ton club aujourd'hui, peut être pas le nouveau Bert dans qq années.
Houla, je ne suis pas non plus le messi :lol: . Mais pour Joris et surtout le club de Louviers, on peut aussi dire bravo à l'ancien président (pendant 8 ans) et actuel trésorier, Jean François Casazza, qui a tenu la route contre vents et tempêtes sans aucune aide de personne non plus d'ailleurs ... qui a titre d'exemples avec un autre joueur lovérien a dû planté lui même les poteaux du backstop quand la mairie a refusé de la faire.
On nous a tellement mis de baton dans les roues toutes ces années que j'en tiens un chien de ma chienne (la rancune légendaire du scorpion) et on peut dire que tout ce qu'on a à Louviers, c'est grace à nous, dirigeants, joueurs et bénévoles et uniquement à nous.
C'est pas une question d'être le messie ou pas ;o)

Juste que l'on doit bien mesurer l'importance de la dissémination des clubs. Même sans entrainement de haut niveau, même sans des structures au top, le simple fait d'exister peut ramener au baseball des phénomènes type Bert, pour peu qu'ils habitent là et pas ailleurs. Après, ces gars là seront amenés au haut niveau par d'autres (ou ils entrainent avec eux le club dans son entier, type Piquet avec La Guerche, qui a durant +10 ans été le leader de cette équipe, jusqu'à les faire monter en Elite).

C'est juste du bon sens. Pour parler de la Normandie, Rouen est un super club, avec de super dirigeants, etc, mais ils n'auraient pas leur effectif, et par extension leur niveau de jeu, sans Dieppe, Louviers et autres.

Gauthier, Benedek : Bois Guillaume
Piquet, Crescent : Dieppe
Bert : Louviers

Et aujourd'hui, je ne vois rien qu'y aille dans le sens de soutenir les clubs en difficulté (peut être me trompe je, mais je ne le vois pas), comme je vois rien concernant une incitation pour créer des clubs autre que l'éternel package machin bidule qui n'a jamais incité quiconque à créer un club, c'est une aide après coup, mais très ponctuelle (idem, peut être me trompe je).
On compte comme depuis 20 ans sur des gars comme toi qui contre vents et marée vont soit remonter un club qui allait crever, soit monter de toute pièce un club.
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

VergerS a écrit :[
C'est pas une question d'être le messie ou pas ;o)

Juste que l'on doit bien mesurer l'importance de la dissémination des clubs. Même sans entrainement de haut niveau, même sans des structures au top, le simple fait d'exister peut ramener au baseball des phénomènes type Bert, pour peu qu'ils habitent là et pas ailleurs. Après, ces gars là seront amenés au haut niveau par d'autres (ou ils entrainent avec eux le club dans son entier, type Piquet avec La Guerche, qui a durant +10 ans été le leader de cette équipe, jusqu'à les faire monter en Elite).

C'est juste du bon sens. Pour parler de la Normandie, Rouen est un super club, avec de super dirigeants, etc, mais ils n'auraient pas leur effectif, et par extension leur niveau de jeu, sans Dieppe, Louviers et autres.

Gauthier, Benedek : Bois Guillaume
Piquet, Crescent : Dieppe
Bert : Louviers

Et aujourd'hui, je ne vois rien qu'y aille dans le sens de soutenir les clubs en difficulté (peut être me trompe je, mais je ne le vois pas), comme je vois rien concernant une incitation pour créer des clubs autre que l'éternel package machin bidule qui n'a jamais incité quiconque à créer un club, c'est une aide après coup, mais très ponctuelle (idem, peut être me trompe je).
On compte comme depuis 20 ans sur des gars comme toi qui contre vents et marée vont soit remonter un club qui allait crever, soit monter de toute pièce un club.
C'est complètement ça ... à titre d'exemple, je suis en train de voir avec le club de softball du Havre (près de 90 bornes de chez moi) qui souhaite se lancer dans le baseball. Ca va me couter du temps et du kilométrage mais si personne ne le fait ils ne se lanceront jamais dans le baseball (bon je fais pas ça gratuitement, certes ...) et à terme couleront car il n'y a pas assez de filles pour qu'ils fassent du mixte et ils ne veulent pas faire de soft masculin car pas de championnat à proximité. Alors si ça peut ramener ce club dans la compète de baseball ce sera déjà ça de fait. Maintenant la question c'est, pourquoi cela n'a t'il pas été fait avant, et si je ne le faisais pas qui le ferait ? On est entouré de beaux parleurs qui ne pensent qu'à leur club et leur nombril, qui font des stats et des machins mais qui restent le cul vissé sur leur chaise ... putain mais bougez vous quoi !!!
Let's go mental !
le teigneux

Let's go mental !
le teigneux

Y a de la graine de champion là dedans, je vous le dis !!
https://picasaweb.google.com/1145455109 ... feat=email#
Let's go mental !
le teigneux

http://blog.lasemainedes4jeudis.org/
Voir la vidéo, et le boulot des Wallabies pour "gagner le coeur et les âmes" à notre pratique ;)
Plus de 400 enfants et adultes passés dans le tunnel et déjà des recrues !!
Let's go mental !
le teigneux

Article de presse à paraitre dans le prochain Paris normandie (canard très connu par ici)

"Stage de printemps des Wallabies

Pour la première fois dans l'histoire du club un stage de baseball était organisé pendant les vacances scolaires du printemps. Pendant trois jours, 15 joueurs de 10 à 15 ans (11 licenciés et 4 non licenciés) se sont essayés aux fondamentaux de notre pratique, frappes, attrapés, courses sur base, lancers ... et à certains aspects du jeu (coaching sur base, arbitrage de la zone de prise).
Ces jours de stage démarraient à 10 h pour se finir à 16h30 le tout agrémenté d'un pique nique le midi. Devant la réussite du stage et l'enthousiasme des participants, le club a décidé de reconduire cette opération l'année prochaine.
D'ici là les Wallabies enfants comme adultes reprendront le chemin des entrainements dès Lundi avec le Softball mixte et la compétition dès samedi pour les enfants et dimanche pour les adultes. Pendant ce temps les plus petits d'entre eux (les 9U, 9-8-7-6 ans) joueront le premier tournoi organisé par le club le 8 Mai face à Rouen 1 et 2 et le club des Andelys.

Pour venir vous essayer aux sports de batte que sont le baseball et le softball, contactez le club des Wallabies par l'intermédiaire de son éducateur sportif professionnel, Cyril : 06.50.48.52.61"
http://img20.imageshack.us/img20/4080/wallabies290.jpg
http://img805.imageshack.us/img805/9018 ... ies292.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/4113 ... ies301.jpg
Let's go mental !
sebbasque1
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Message par sebbasque1 »

Super!
le teigneux

Le nouveau matériel est arrivé à Sport 2000 : des casques de frappeur (bleu marine), de nombreux pantalons blanc (adultes, ados, enfants), des coquilles (spécial baseball), de nombreuses battes alu (toute taille, enfant-adulte), des sacs de baseball, des gants de batting (mizuno, enfant-adulte), des balles de soft (12 pouces adultes), de nombreux gants ( worth principalement, enfant-adulte), des chaussures ...

Gros intérêt, on peut voir le matériel sur place et l'essayer. De plus vous serez conseillés par des professionnels (je les ai "formé" :D à vendre le matériel).
Bref, le stand est très bien fourni !!
Let's go mental !
binouse07
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Message par binouse07 »

y'a que par chez toi ou cela va s'appliquer a tous les K2000 ? euh sport 2000 ?
le teigneux

binouse07 a écrit :y'a que par chez toi ou cela va s'appliquer a tous les K2000 ? euh sport 2000 ?
Ben écoutes, j'ai lancé l'affaire au niveau local déjà et ça a pas mal fonctionné au départ.
On a eu un très gros probleme d'arrivage ensuite ce qui m'a amené à changer de fournisseur et le matériel est arrivé en grosse quantité.
Afin de faire connaitre le stand on a aussi réalisé une animation devant le magasin en Septembre ce qui nous a permis de recruter et de faire vendre du matériel (baseball et autre) à Sport 2000.

Maintenant libre à chacun de se rapprocher de son propre magasin de sport local et d'en faire autant.
L'idéal est de faire comme nous et de proposer une remise à tous les licenciés des clubs alentour.
Dans votre département il n'y a que vous, Chartres, mais ici, à Louviers on est situé idéalement entre Rouen, Les Andelys et Evreux. Nénamoins vous avez plus d'une centaine de licenciés, donc rien que ça devrait suffir !!
Let's go mental !
binouse07

Message par binouse07 »

le teigneux a écrit :Dans votre département il n'y a que vous, Chartres, mais ici, à Louviers on est situé idéalement entre Rouen, Les Andelys et Evreux. Nénamoins vous avez plus d'une centaine de licenciés, donc rien que ça devrait suffir !!
oui mais on a pas de sport 2000 ! et ici c la beauce ! dur le caractere du beauceron!
il aime pas le changement. :mrgreen:
le teigneux

binouse07 a écrit :
le teigneux a écrit :Dans votre département il n'y a que vous, Chartres, mais ici, à Louviers on est situé idéalement entre Rouen, Les Andelys et Evreux. Nénamoins vous avez plus d'une centaine de licenciés, donc rien que ça devrait suffir !!
oui mais on a pas de sport 2000 ! et ici c la beauce ! dur le caractere du beauceron!
il aime pas le changement. :mrgreen:
Faut le faire avec decathlon, en général ca marche bien aussi.
Let's go mental !
binouse07

Message par binouse07 »

ah bah non. decathlon a supprimer les articles de baseball (trop risqué de vendre des battes avec la venue de tous les compiègnois au club). Accessible uniquement avec sa licence aupres d'un responsable qui n'y connait rien !

heureusement qu'il y a foule de site sur internet ou des boutiques ambulantes.
le teigneux

binouse07 a écrit :ah bah non. decathlon a supprimer les articles de baseball (trop risqué de vendre des battes avec la venue de tous les compiègnois au club). Accessible uniquement avec sa licence aupres d'un responsable qui n'y connait rien !

heureusement qu'il y a foule de site sur internet ou des boutiques ambulantes.
Très cons votre décathlon. Quand tu vois celui de Rennes, de Caen, qui font venir les clubs de baseball lors de leur vital sport, y a bien que le vôtre qui refuse ... :?
Let's go mental !
binouse07

Message par binouse07 »

le teigneux a écrit :Très cons votre décathlon. Quand tu vois celui de Rennes, de Caen, qui font venir les clubs de baseball lors de leur vital sport, y a bien que le vôtre qui refuse ...
c'est ce que je te disais : bienvenue en beauce ! terre du blé, de la patate et des paysans ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »