C'est un énorme bar à ciel ouvert autour d'un terrain de baseball !! Tout un concept !

C'est pas un chalet, c'est un scellier.gbrett a écrit :C'est peut-être même pire que çà !
C'est un énorme bar à ciel ouvert autour d'un terrain de baseball !! Tout un concept !
charlie a écrit :je rêve de ce que je pourrais faire si j'avais une buvette digne de ce nom, genre comme à montigny : truffade, aligot...
charlie a écrit :ça fait 5 ans que j'en rêve...
charlie a écrit :là, on serait vraiment dans le lourd ! et on n'est plus dans une optique de bénévolat : dur de trouver suffisamment de bénévoles pour faire tourner tout ça tous les week-ends
charlie a écrit :là où le bât blesse, c'est que les structures existantes (les nouveaux vestiaires classieux que tu as vus en cours de construction) appartiennent à la mairie, et j'imagine que c'est le cas dans tous les clubs. il faut donc en obtenir l'usage.
d'autre part, le type d'actions que tu décris demande des intervenants diplômés pour être en règle avec la loi, notamment le BAFA pour les accueils d'enfants dans une structure aire de jeux.
tout ça signifie du personnel rémunéré
charlie a écrit :les aires de jeux mac do sont sous la responsabilité des parents, sans animateurs. on peut considérer que les parents sont là en train de manger et surveillent leurs mômes (hum hum...)
dans une aire de jeux près d'un terrain de BB, les mômes seraient forcément livrés à eux-mêmes. il suffit de mettre une grosse pancarte disant que c'est à leurs risques et périls pour être tranquille pénalement. MAIS je ne passe pas mes journées à m'assurer de la sécurité des élèves de l'école pour aller jouer l'hypocrite le week-end ! il est clair que dans une situation comme celle-là, les enfants ne seraient pas surveillés, et ma responsabilité morale m'obligerait, en tant que présidente de club, à mettre un animateur, donc BAFA minimum.