Wallabies Louviers
- sebbasque1
- Club : : Retired
- Nom : P
- Prenom : S
- Position défensive : 5
Re: Wallabies Louviers
On a un joué un 2x7 contre les Gothics (N1) à Gif sur Yvette.
J'ai posté un petit message avec photo dans la rubrique "Centre".
J'ai posté un petit message avec photo dans la rubrique "Centre".
- le teigneux
- Club : : Louviers (27)
- Nom : maillard
- Prenom : cyril
Et depuis hier soir j'ai récupéré un créneau horaire pour les enfants d'une commune située entre Louviers Val de Reuil. Désormais ceux ci pourront s'entrainer sur un terrain de foot quand le climat le permettra et en gymnase en hiver.le teigneux a écrit :Ca y est, après de longues heures de travail et de palabres, notre club vient de s'étendre à la ville voisine ( 15000 habitants) à travers un nouveau créneau horaire en gymnase pour l'hiver et bientôt un second sur terrain aménageable !
Nous allons devenir les Wallabies de Louviers-Val de reuil !!
AG extraordinaire d'ici à fin Octobre, changement de présidence, embauche à temps partiel pour moi et changement des Statuts du club.
Let's go mental !
- le teigneux
The job is done, après 5 ans à la tête du club, je viens de démissionner du poste de président. Cela va me permettre de continuer à développer le baseball dans notre département, il en a bien besoin !!
Petit récap depuis ma prise de fonction : 2007 réunion dans le vestiaire du gymnase; le président sur le départ, 7 joueurs sur le départ, nous ne sommes plus 12 au club, on ferme ? Quelqu'un veut reprendre le club ?
Constat 2007 :
Le terrain ressemble à rien, pas droit, 5 tas de sable sans sable
.
Un gymnase si petit qu'on devait se mettre d'un coin à son opposé (en diagonale) pour avoir la distance entre le lanceur et le receveur
Entrainements : 2 par semaine,
Fréquentation : nous sommes 2 voir 1
.
Pas de local matos, on se tape le matos dans la voiture toute la semaine.
Niveau thune ... ben y en a pas !!
Matériel du club : 5 battes, une douzaine de balles, un équipement de catcher d'un autre âge, 3 gants à prêter, 0 écran.
Equipe : 1 seule et encore ... si on peut dire,
Adhérents : "12" joueurs.
Diplomés : 1, le trésorier est arbitre régional.
Moral : 0
Constat 2012 :
Le terrain ressemble à un terrain (pas génial certes mais on y travaille ... beaucoup)
Gymnases : 3 gymnase sur 3 villes.
Entrainements : 3 pour le soft mixte, 3 pour les 16 et+, 3 pour les 12U, 3 pour les 15U, 1 pour les 6U
Fréquentation en moyenne : Soft mixte (14), 16 et + (10), 12U (8), 15U (10), 6U (15)
Un local matos devenu trop petit
au terrain et un méga local au gymnase à peine assez grand.
Niveau thune :
Y a pire (lotos, repas, bonne gestion de la trésorerie) et surtout on reste un club "populaire" 70 euros pour les mômes et le soft, 90 euros pour les seniors
Matériel du club : 2 tunnels de frappe en gymnase, 2 machines à lancer et une à toss, des écrans ...
Equipe : 5 complètes
Adhérents : 70 et +
Diplomés : 1 Bpjeps APT, 4 DFI, 1 BAF, 3 AD, 2 AR, 4 SD
Moral : Au beau fixe, quand on parle de baseball on nous dit désormais "ah oui les wallabies !!" "Oui je connais votre terrain près de la voie rapide !!!" "Le baseball, oui un copain de mon fils en fait à Louviers", "Oui mes enfants en ont fait avec un entraineur pendant les vacances en centre !!!"
Petit récap depuis ma prise de fonction : 2007 réunion dans le vestiaire du gymnase; le président sur le départ, 7 joueurs sur le départ, nous ne sommes plus 12 au club, on ferme ? Quelqu'un veut reprendre le club ?
Constat 2007 :
Le terrain ressemble à rien, pas droit, 5 tas de sable sans sable

Un gymnase si petit qu'on devait se mettre d'un coin à son opposé (en diagonale) pour avoir la distance entre le lanceur et le receveur

Entrainements : 2 par semaine,
Fréquentation : nous sommes 2 voir 1

Pas de local matos, on se tape le matos dans la voiture toute la semaine.
Niveau thune ... ben y en a pas !!
Matériel du club : 5 battes, une douzaine de balles, un équipement de catcher d'un autre âge, 3 gants à prêter, 0 écran.
Equipe : 1 seule et encore ... si on peut dire,
Adhérents : "12" joueurs.
Diplomés : 1, le trésorier est arbitre régional.
Moral : 0
Constat 2012 :
Le terrain ressemble à un terrain (pas génial certes mais on y travaille ... beaucoup)
Gymnases : 3 gymnase sur 3 villes.
Entrainements : 3 pour le soft mixte, 3 pour les 16 et+, 3 pour les 12U, 3 pour les 15U, 1 pour les 6U
Fréquentation en moyenne : Soft mixte (14), 16 et + (10), 12U (8), 15U (10), 6U (15)
Un local matos devenu trop petit

Niveau thune :

Matériel du club : 2 tunnels de frappe en gymnase, 2 machines à lancer et une à toss, des écrans ...
Equipe : 5 complètes
Adhérents : 70 et +
Diplomés : 1 Bpjeps APT, 4 DFI, 1 BAF, 3 AD, 2 AR, 4 SD
Moral : Au beau fixe, quand on parle de baseball on nous dit désormais "ah oui les wallabies !!" "Oui je connais votre terrain près de la voie rapide !!!" "Le baseball, oui un copain de mon fils en fait à Louviers", "Oui mes enfants en ont fait avec un entraineur pendant les vacances en centre !!!"
Let's go mental !
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
A Los Angeles, ils disent même "ah oui les Wallabies, c'est chez eux qu'il a commencé Joris Bert" quelle renommée internationale !
Plus sérieusement, voilà un bilan très positif ! Je n'imagine même pas l'investissement personnel que cela a du te coûter ainsi qu'aux bénévoles qui t'ont accompagné.
En tout cas, venez trainer vos guetres à la fin du mois sur Pershing !

Plus sérieusement, voilà un bilan très positif ! Je n'imagine même pas l'investissement personnel que cela a du te coûter ainsi qu'aux bénévoles qui t'ont accompagné.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- le teigneux
Exact, j'en avais même oublié JorisGaetan a écrit :A Los Angeles, ils disent même "ah oui les Wallabies, c'est chez eux qu'il a commencé Joris Bert" quelle renommée internationale !![]()

Pour Pershing, la participation est partie ce matin, on n'a pas pu venir l'an dernier mais cette année on a le couteau entre les dents

Quant à l'implication des bénévoles, sans des gens motivés on ne fait rien !! En tant qu'implication perso, ben c'est simple, total bouleversement de ma vie, passant d'ouvrier-magasinier cariste à éducateur sportif à 37 piges en passant un diplome de niveau bac... on peut effectivement parler d'investissement personnel !!

Let's go mental !
- le teigneux
On a retrouvé des vieilleries par l'intermédiaire d'un ancien récemment revenu aux affaires chez nous !
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... es053.jpg/ Photo de Louviers en 93 (ma dernière saison), sur cette photo, trois sont toujours dans le baseball. Second en bas, partant de la gauche, revenu cette année jouer au baseball + soft (pédigree : 5 ans en nationale avec BG et beaucoup de matchs softball), en bas, complètement à droite, il se reconnaitra lui même mon pote ! Et moi debout, 4eme en partant de la gauche, à l'époque rondouillard mais éjà avec des rouflaquettes
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... es053.jpg/ Photo de Louviers en 93 (ma dernière saison), sur cette photo, trois sont toujours dans le baseball. Second en bas, partant de la gauche, revenu cette année jouer au baseball + soft (pédigree : 5 ans en nationale avec BG et beaucoup de matchs softball), en bas, complètement à droite, il se reconnaitra lui même mon pote ! Et moi debout, 4eme en partant de la gauche, à l'époque rondouillard mais éjà avec des rouflaquettes

Let's go mental !
- le teigneux
Juste pour te répondre coco, alors la majorité des gants a été vendu, de même pour les battes. Des chaussures ont été commandées et le tolier de Sport 2000 a recommandé des gants, des battes, des sacs de baseball qui arrivent dans la semaine.Cocoroazhon a écrit :Tu pourras nous dire si tu as un retour sur les ventes? Si ils arrievnt à vendre et combien (hors personne de ton club si tu arrives à savoir)
Le matériel baseball part très bien, le CA doit tourner aux alentours de 1000 euros pour te faire une idée. Pas mal pour un début.
En même temps avec 35 nouveaux licenciés dont la majorité attend le prochain arrivage ,ça ne peut que fonctionner. Je pense qu'avec le décathlon prêt de chez vous, y aurais moyen de faire du bizness !!
Let's go mental !
-
- Nom : verger
- Prenom : seb
- Position défensive : Arbitre
Chapeau Cyril.
Question : est ce que ton club a recu de l'aide de l'extérieur (Fédé, ligue, CD ou clubs alentours) ? Ou tout a reposé sur la volonté de toi et qq'uns ?
Question : est ce que ton club a recu de l'aide de l'extérieur (Fédé, ligue, CD ou clubs alentours) ? Ou tout a reposé sur la volonté de toi et qq'uns ?
- le teigneux
Ben comme souvent ... trop souvent même ... moi et seulement moi.
Le tolier de sport 2000 m'a reçu pour que je lui explique mon projet club, ça l'a intéressé, j'ai contacté mon pote Thierry de chez Macron-Teams Event. Les deux se sont rencontrés, bon deal et hop la machine s'est lancée.
Comme pour tout, dans un sport aussi moribond et avec une fédé qui l'est tout autant, DO IT YOURSELF.
Si j'avais dû attendre une aide de qui que ce soit, il n'y aurait que Les Andelys en club Eurois à l'heure actuelle.
Et c'est la même avec le terrain (hormis la très précieuse aide des Sylvain's
à qui je payerais une méga chope si j'obtiens quelque chose mardi !!!)
Le tolier de sport 2000 m'a reçu pour que je lui explique mon projet club, ça l'a intéressé, j'ai contacté mon pote Thierry de chez Macron-Teams Event. Les deux se sont rencontrés, bon deal et hop la machine s'est lancée.
Comme pour tout, dans un sport aussi moribond et avec une fédé qui l'est tout autant, DO IT YOURSELF.
Si j'avais dû attendre une aide de qui que ce soit, il n'y aurait que Les Andelys en club Eurois à l'heure actuelle.
Et c'est la même avec le terrain (hormis la très précieuse aide des Sylvain's

Let's go mental !
-
- Nom : verger
- Prenom : seb
- Position défensive : Arbitre
C'est là qu'on voit que ca tient à peu de choses. T'aurais lacher ce soir là, le club coulait. T'aurais eu un peu moins de motivation au long cours, le club coulait.
Sans ton club il y a 10 ans, pas de Joris Bert. Il jouerait encore au foot ou aurait choisi un autre sport mais pas le baseball, trop loin pour aller en jeune à Rouen ou aux Andelys (20-30 km, ca parait pas bcp mais en catégorie jeune, c'est rédhibitoire).
Sans ton club aujourd'hui, peut être pas le nouveau Bert dans qq années.
Sans ton club il y a 10 ans, pas de Joris Bert. Il jouerait encore au foot ou aurait choisi un autre sport mais pas le baseball, trop loin pour aller en jeune à Rouen ou aux Andelys (20-30 km, ca parait pas bcp mais en catégorie jeune, c'est rédhibitoire).
-
- Club : : Les Andelys
- Nom : Moulin
- Prenom : Richard
- Position défensive : Coach
heu, je le reconnais pas le 2eme en bas en partant de la gauche ... Par contre le 3eme ouile teigneux a écrit :On a retrouvé des vieilleries par l'intermédiaire d'un ancien récemment revenu aux affaires chez nous !

Et le 2eme en partant de la gauche en haut, ce serait pas Fred (?) Chenu?
- le teigneux
Houla, je ne suis pas non plus le messiVergerS a écrit :C'est là qu'on voit que ca tient à peu de choses. T'aurais lacher ce soir là, le club coulait. T'aurais eu un peu moins de motivation au long cours, le club coulait.

On nous a tellement mis de baton dans les roues toutes ces années que j'en tiens un chien de ma chienne (la rancune légendaire du scorpion) et on peut dire que tout ce qu'on a à Louviers, c'est grace à nous, dirigeants, joueurs et bénévoles et uniquement à nous.
Let's go mental !
- le teigneux
C'est michel favier en bas à gauche. Yes Arnaud Gauthier, je ne sais pas ce qu'il devient, son frère a repris la boite de pub du paternel et ex président à Louviers.Mad13 a écrit :[heu, je le reconnais pas le 2eme en bas en partant de la gauche ... Par contre le 3eme ouiJ'aimerai bien le revoir d'ailleurs !
Et le 2eme en partant de la gauche en haut, ce serait pas Fred (?) Chenu?
Non c'est Ludovic Adam, joueur de 1B, un des ebroiciens qui jouaient avec nous à l'époque où on avait deux équipes en sénior.
http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... es051.jpg/ Là dessus se trouve Fred Chenu, un des lanceurs les plus fumiers disposant d'un véritable gun à la place du bras qui soit !
Je me rappellerais toujours quand il lançait volontairement dans la tronche des mecs qu'il aimait pas et qu'on se retrouvait à faire du bench cleaning avec Le Havre et Vernon

Let's go mental !
-
- Club : : Les Andelys
- Nom : Moulin
- Prenom : Richard
- Position défensive : Coach
Il a ouvert sa (ses?) boutique(s) (occuliste il me semble)le teigneux a écrit :Yes Arnaud Gauthier, je ne sais pas ce qu'il devient
- le teigneux
Oui je crois bien, effectivement, mais je ne saurais te dire où ...
Let's go mental !