En route vers l'Euro 2012

Répondre
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gaetan »

gamer a écrit :assimilé je penses ! Sinon il n'aurait pas pu prendre une place au pole France ou même au MLB european camp non ? 8-)
Je pense que c'est un pari fait par la DTN de lui obtenir au bout de cinq ans sa naturalisation. D'où pôle, camp MLB, etc. Maintenant, l'administratif ne suit pas aussi vite que les désirs de la DTN. Et en matière de droit des étrangers, l'administration est dure en affaire !

Sinon pour revenir sur le pitching, apparemment, les mauvaises nouvelles devraient continuer... à suivre !

Pour le coup, Proust fait comme il peut avec les joueurs à disposition. Et sa tâche est aussi compliquée pour le CE qu'elle l'est pour la WBC pour Stoeckel.

Néanmoins, dans le cas de Mottay, il a l'avantage d'avoir joué tout l'été (U18 qualifier, Euro U21 et camp MLB). Il arrive dans une bonne dynamique. Pour Meley, ça sera un releveur et pas le seul. On ne devrait donc pas trop l'épuiser si les Mottay, De La Rosa et autres peuvent tenir leurs innings.

Mais le pitching sera notre point faible. Donc la défensive ne doit pas faiblir. Quant à l'attaque, les gars sont en super forme lors des battings mais mis à part les Rouennais, peu ont goûté au très haut niveau européen cette année... Qu'es-ce que cela va donner au CE, c'est un mystère !

Mais nos frenchies sont à 100% niveau mental !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Sinon pour revenir sur le pitching, apparemment, les mauvaises nouvelles devraient continuer... à suivre !

Pour le coup, Proust fait comme il peut avec les joueurs à disposition. Et sa tâche est aussi compliquée pour le CE qu'elle l'est pour la WBC pour Stoeckel.
Attendons la sortie du dossier avec le roster, mais c'est pas rassurant ce que tu écris.

Maintenant, ça peut soulever quelques interrogations quand même.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

apparemment, les mauvaises nouvelles devraient continuer... à suivre !
La vieille tradition du forum : dire qu'on a des info, mais ne pas dire lesquelles. Je déteste ce genre d'attitude.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

A priori, le risque de "griller" des lanceurs EDF avant le WBCQ est peu probable, non?
Combien de pitchers EDF sont au CE et WBCQ
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :La vieille tradition du forum : dire qu'on a des info, mais ne pas dire lesquelles. Je déteste ce genre d'attitude.
Gaetan a écrit :Je suis pas sur qu'a la rentrée, on va repartir comme en 40'. Mais bon, si y'a pas de changement "electrochoc" a la DTN et a la FD pour l'Euro et la WBC. clairement autant renonce a la WBC... (ca me fera aussi une com' en moins car j'en ai fini avec les investissements bénévoles inutiles...).

Donc wait and see !
C'est rigolo ce que nous disait Gaetan, à propos de la FD, DTN, électrochoc, l'EURO, la WBC, la comm'..., le 3 aout 2011...

Je pense que pour l'électrochoc il a eue lieu entre la FD et la DTN, mais peut être pas dans le bon sens...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gamer »

TOMTOM35 a écrit :A priori, le risque de "griller" des lanceurs EDF avant le WBCQ est peu probable, non?
Combien de pitchers EDF sont au CE et WBCQ
tu es fou la liste n'est pas officielle encore pour la WBC ! un petit carré rouge pendra dans le locker des lanceurs qui ne viendront pas en floride :lol:
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gamer »

Gaetan a écrit :
Néanmoins, dans le cas de Mottay, il a l'avantage d'avoir joué tout l'été (U18 qualifier, Euro U21 et camp MLB). Il arrive dans une bonne dynamique. Pour Meley, ça sera un releveur et pas le seul. On ne devrait donc pas trop l'épuiser si les Mottay, De La Rosa et autres peuvent tenir leurs innings.
A la seule diférence que ce n'est plus des jeunots que va affronter Mottay - c'est quand même un cran nettement au-dessus. Pour Meley, il peut de toute façon relever beaucoup de matchs non ?
Gaetan a écrit :Quant à l'attaque, les gars sont en super forme lors des battings mais mis à part les Rouennais, peu ont goûté au très haut niveau européen cette année... Qu'es-ce que cela va donner au CE, c'est un mystère !
Mais nos frenchies sont à 100% niveau mental !
Si on est costaud au batting et motivé à 100% - on peut commencer à y croire 8-)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Mais nos frenchies sont à 100% niveau mental !
On croirait un journaliste sportif de France Television.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Le dossier vient de sortir sur le site fédéral.

Le débat va pouvoir avancer !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

JEU:

1/ Y a un logo réalisé par Rassi (Que j'ai vu durant mes congés!) dans ce PDF. Où est-il?

2/ Qu'est-ce qu'un outfiekder? (Pas taper!!)
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

C orrect dans l'ensemble,mis à part quelques fautes de frappe. On avait été habitué à un peu mieux quand même sur les derniers dossiers. Ca manque de témoignages,d 'interview, d'analyses.
Le mot PUC n'est jamais cité, ça devient grave.
Etonné de voir Luc Piquet issu de la Ligue Nord, alors qu'il a été formé à Dieppe, et de le voir cité comme étant passé par les structures fédérales alors qu'il n'y a jamais mis les pieds comme joueur (mais comme formateur).
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :JEU:

1/ Y a un logo réalisé par Rassi (Que j'ai vu durant mes congés!) dans ce PDF. Où est-il?

2/ Qu'est-ce qu'un outfiekder? (Pas taper!!)
1) Réponse : Le Logo de la Ligue Haute-Normandie.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Le truc qui saute aux yeux quand même c'est que sorti des joueurs cadres qui pour certains ont plus de 100 sélections en EDF senior donc une expérience internationale, le reste c'est un peu light (Lanceurs...) :shock:

Alors certes, ce Championnat d'Europe tombe en septembre au moment de la rentrée, reprise du boulot et donc moins de dispo pour les joueurs qu'en été. Mais pour autant la date est connu depuis plus d'1 an...

Mais avec 4 Pôles en France, 2 Espoirs et 2 Pôles France, + de 170 joueurs (pas tous puisqu'il ya aussi des joueuses de soft) inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau en France en 2011, ça fait peur !

Même sur la liste de réserve.

On trouve un joueur (Cespedes) qui ne pourra pas jouer pour cause de naturalisation française pas encore acquise.
Samuel Meurant est blessé...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
TOMTOM35 a écrit :JEU:

1/ Y a un logo réalisé par Rassi (Que j'ai vu durant mes congés!) dans ce PDF. Où est-il?

2/ Qu'est-ce qu'un outfiekder? (Pas taper!!)
1) Réponse : Le Logo de la Ligue Haute-Normandie.
J'ai cherché un logo de la ligue HN. C'est le seul que j'ai trouvé sur le net.

Sinon mea culpa pour L. Piquet. Avec la masse d"infos que j'ai du gérer seul et trouver seul, je me suis emmêlé les pinceaux. Effectivement, Luc n'est jamais allé à l'INSEP. Il fut détecté tardivement et reconnu tardivement dans son potentiel "international" comparé à d'autres joueurs de sa génération me semble-t-il.

L'idée générale était de donner une info un peu nouvelle sur le parcours et les origines de nos joueurs internationaux. Et donc donner une image plus précise du visage de l'EdF.

Comme toujours, vos remarques me vont droit au coeur...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :J'ai cherché un logo de la ligue HN. C'est le seul que j'ai trouvé sur le net.
Parce que vous n'avez pas une base de donnée interne à la FD avec les logos des Ligues, entre autre chose ? :shock:

Ou un document Word (question de budget par rapport à la base de donnée...)
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »