Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
SCH

Re: Annonces des parutions

Message par SCH »

Pour ma part, dans l'aventure associative quand on donne bcp, il y a un moment où sa craque car le ras bol prend le dessus avec le manque de reconnaissance et la surcharge de travail. C'est un cycle normal et compréhensif.

Dans une economie de marché (la loi de l'offre et de la demande), quand un "produit" ne se vend pas c'est qu'il ne correspond aux attentes du consommateur. Et oui c'est la faute du consommateur, c'est lui qui sanctionne par le non achat, mais le produit, le bien ou le service n'était pas en adéquation avec les besoins.
Je trouve un peu trop facile de faire porter le chapeau aux autres.
Pour mon club, ce n'est pas moi qui est achété le 1er N° du mag papier, mais le club pour le faire découvir aux licenciés et succiter l'intéret sur les prochains N°. Force est de constater que cela n'a pas pris, malgré les efforts de pub (mag + site). Après le licencié de base est de sensibilité différente sur notre sport. Enfin, rien que pour ce forum, je dois etre le seul ou presque de mon club sur celui-ci, ca a en dit long.

Bon vent au BAF, merci pour le gros travail, peut etre à plus tard sous d'autres formes. Et oui, on vous regrettera (surtout pour les roosters des clubs :mrgreen: )
le Curé Inquisiteur
Nom : Kazi
Prenom : mir-ô
Position défensive : 5

Message par le Curé Inquisiteur »

Salut sylvain,

Je rejoindrais ton avis sur le produit, si celui ci, n'avait pas été un outil nouveau, promotionnel, etc..
De plus, à notre niveau , avons adapté un maximum de stratégies, adéquat à tout les besoins exprimés, écoutés les conseils est critiques, pas toujours fondées..

Sur ce magazine, c'est pas le produit qui a péché, c'est l'envie du lectorat d'y trouver un intérêt, autre que financier..
Mais ton constat sur la mayonnaise qui ne prend pas, est le en parti le même que nous..

Le seul point positif de l'aventure magazine, est que nous avons tout de même explosé les rapport mathématiques de références , de toutes les études de marché..
GG27
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Message par GG27 »

le Curé Inquisiteur a écrit :Salut sylvain,

Je rejoindrais ton avis sur le produit, si celui ci, n'avait pas été un outil nouveau, promotionnel, etc..
Le seul point positif de l'aventure magazine, est que nous avons tout de même explosé les rapport mathématiques de références , de toutes les études de marché..

Finalement (je n'ai pas eu le courage de tout relire :oops: ), combien y en a-t-il eu de vendu de magazines (y compris les 2 que j'ai acheté)?
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Quelle habile manière d'informer du fait d'en avoir acheté !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

SCH a écrit :Pour ma part, dans l'aventure associative quand on donne bcp, il y a un moment où sa craque car le ras bol prend le dessus avec le manque de reconnaissance et la surcharge de travail. C'est un cycle normal et compréhensif.

Dans une economie de marché (la loi de l'offre et de la demande), quand un "produit" ne se vend pas c'est qu'il ne correspond aux attentes du consommateur. Et oui c'est la faute du consommateur, c'est lui qui sanctionne par le non achat, mais le produit, le bien ou le service n'était pas en adéquation avec les besoins.
Je trouve un peu trop facile de faire porter le chapeau aux autres.
Pour mon club, ce n'est pas moi qui est achété le 1er N° du mag papier, mais le club pour le faire découvir aux licenciés et succiter l'intéret sur les prochains N°. Force est de constater que cela n'a pas pris, malgré les efforts de pub (mag + site). Après le licencié de base est de sensibilité différente sur notre sport. Enfin, rien que pour ce forum, je dois etre le seul ou presque de mon club sur celui-ci, ca a en dit long.

Bon vent au BAF, merci pour le gros travail, peut etre à plus tard sous d'autres formes. Et oui, on vous regrettera (surtout pour les roosters des clubs :mrgreen: )
Même constat pour moi, le magazine, je l'avais pris à l'open de rouen et il a tourné dans les mains de pas mal de mes gars au club (tant est si bien que je ne sais pas qui l'a actuellement), j'en ai fais un max de pub que ce soit aux adultes comme aux enfants et j'en ai parlé sur notre forum et je suis incapable de dire si un autre wallabie a acheté ce magazine. Tout comme SCH, je suis le seul de mon club sur ce forum ... c'est désolant mais nous sommes dans une société de consommateurs et ce serait "pisser face au vent" que d'essayer de changer les mentalités pour le moment, malheureusement. L'engouement pour notre discipline, malgrè tout, commence à prendre racines dans le coin mais sans médiatisation télévisée, on restera un petit sport ...
Let's go mental !
SCH

Message par SCH »

le Curé Inquisiteur a écrit :Salut sylvain,

De plus, à notre niveau , avons adapté un maximum de stratégies, adéquat à tout les besoins exprimés, écoutés les conseils est critiques, pas toujours fondées..

Sur ce magazine, c'est pas le produit qui a péché, c'est l'envie du lectorat d'y trouver un intérêt, autre que financier..
Mais ton constat sur la mayonnaise qui ne prend pas, est le en parti le même que nous..

Tu peux avoir le plus beau produit du monde et le meilleur, si pas d'intérets pour le consommateur, tu n'en vendras pas.
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

En dehors de la liquidation des stocks au BAF, d'ici quelques jours sera publier sur le site, une petite série en 2 ou 3 volumes (c'est en cours d'écriture) sur la saison 2011.

Ce qui vous attend (ou pas), beaucoup de question seront posées, à vous ou à la FD d'y apporter un jour la réponse.

Vous aurez en outre la publicaion de la première journée de championnat Elite avec les rencontres, des pistes de transferts, etc...

En outre, pour finir en beauté, nous aurons aussi une interview de François sur "Comment j'ai battu les hollandais" ! Souvenons-nous que la première ITW publiée sur le BAF fut celle de François, donc la dernière sera la sienne, et la boucle sera bouclée.

Si j'ai le temps, je prévois aussi pour décembre une ITW à la Keith Richards de notre président, Didier Séminet et enfin, mes adieux au Music-Hall.

Ensuite, j'ai pas de planning pour 2011 ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

nous aurons aussi une interview de François sur "Comment j'ai battu les hollandais" !
Ou la suite de la belle histoire d'amour entre Rouen et la pluie!
la première ITW publiée sur le BAF fut celle de François
Un ami de 3(0) ans, en somme!
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

J'aurai la conclusion que je peux aussi !
francois

Message par francois »

nous aurons aussi une interview de François sur "Comment j'ai battu les hollandais" !
Enfin ! Depuis le temps que j'en rêvais ! J'en ai les larmes aux yeux.
-nous que la première ITW publiée sur le BAF fut celle de François
En démarrant aussi mal, c'est à se demander comment vous avez tenu trois ans !
gbrett

Message par gbrett »

N'en fait pas trop aussi !
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

c'est à se demander comment vous avez tenu trois ans!
A/ Par miracle?
B/ En aveugle? (D'où les fautes!)
C/ En équilibre précaire entre patatra et abracadabra
D/ On n'a pas tenu en fait, on a tout sous-traité en Chine.
RETIRED au pays des galettes!
MARC

Message par MARC »

J'avais pas eu le temps jusqu'ici, mais je viens de lire l’interview, ça permet de comprendre un peut plus le pourquoi du comment.

Je continue à bien sur regretter cette décision, car (en dehors des membres du BAF) c'est nous les passionnés (peu nombreux à priori) qui payons les pots cassés.
Mais bon aujourd'hui je comprends mieux cette décision.

J'espère qu'on vous reverra très vite sous les autres formes dont vous faites allusion.

Sinon moi aussi tout comme vous, j'ai le souvenir de la présence du BAF à la CDF benjamin de 2008, des partages inoubliables pour moi. Je les avais même logé chez moi et c'est vrai que ce fut un grand moment entre le club, les baffiens et moi.
Beaucoup du club gardent un grand souvenir de nos trois compères, même ceux qui ne s’intéressent pas au baseball national (et oui il y en a partout lol)
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

C'est quand même bien dommage cette triste nouvelle. Mais vous avez fait au moins un BAF Mag en papier qui restera à la BNF !!!! Grâce à ça, un pauvre passionné de baseball comme moi verra apparaître sur son écran holographique du XXème siècle un pdf version 2100 du baseball français au début du XXIème siècle et pourra faire un article sur Honus 76.0 sur l'existence réelle du BBF en 2010 !

Pour réagir rapidement à ce que j'ai lu ici et notamment de notre représentant de la Fédé, je comprends bien l'urgence de remettre à flot la fédé (je lis les PV sur le site fédéral donc je sais que la situation est encore délicate). Cependant, peut-on réellement et pérennement la remettre à flot avec seulement une politique de "on remet le train sur les rails et après on voit la suite du chemin?". A mon sens, remettre la fédé, et plus largement, le BBF dans le bon sens, cela passe pas une politique plus audacieuse. La com' ne devrait pas seulement servir à annoncer deux trois nouvelles importantes mais également à créer une culture BBF. Comment remettre la fédé sur pied et la pérenniser si après avoir remis les compteurs dans le vert, il n'existe aucun engouement pour assurer cette pérennité ? Déjà quand on voit le manque d'intérêt de nombre de joueurs pour le BBF (ses championnats, ses équipes nationales...) voir même le Baseball tout court (beaucoup de joueurs sont ignorants de la MLB, de la NPB alors en quoi des matchs Dunkerque-Pessac les intéresseraient ?), on peut se poser effectivement la question des joueurs consommateurs (je ne suis pas le seul à faire cette remarque alors!!!!!).

Il y a là une responsabilité des instances de direction quelque soit le niveau local ou national mais également des clubs, occupés, à tort ou à raison, à gérer le tout venant, la pratique, la compétition. Mais si on n'arrive pas à motiver nos joueurs à adhérer à une culture baseball, comment attirer les néophytes, la population, les médias, les partenaires publics ou investisseurs privés ?

Je ne dis pas que cela est simple à mettre en place mais si on se satisfait du minimum ou si on se persuade qu'on ne peut faire plus parce que trop difficile d'impliquer les clubs, les joueurs... les efforts fournis en valent-ils la peine ? Est il si difficile pour les clubs de moderniser leur site internet ou de le faire vivre (en fait oui mais à cause de la mauvaise volonté, de la paresse ou simplement par manque d'ambition en terme de com' et de développement) ?

Bon quelques réflexions comme ça que je rajoute au débat pour dire "bah c'est nul que le BAF s'arrête!"... ou ça aurait plus court de le dire comme ça de suite mais je suis bavard !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois

Message par francois »

Le BAF va peut-être se réincarner ?
Ou alors venir hanter les couloirs de la rue de Fécamp ?
Ou alors faire appel à Bettlejuice pour désenvouter le BBF ?
L'histoire n'est pas finie...
Répondre

Retourner vers « BAF »