Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
le Curé Inquisiteur
Nom : Kazi
Prenom : mir-ô
Position défensive : 5

Re: Annonces des parutions

Message par le Curé Inquisiteur »

La bénévole, quand tu bouges pas ton cul du canapé, elle se casse!
Pour éviter cela, il s'agit d'acheter sur internet le model BOURKA3000 avec un collier électrique dissimulé en dessous.
Avec une distance de 10M de Rayon, la bénévole ne partira pas, vous pourrez rester sur le canapé à boire de la bière, à faire du lard, et à réclamer les charentaises..
Cet article fait un tabac en afghanistan..
:lol: :lol:

Autrement pour la petite histoire, il y a quelques jours j'ai reçu une commande d'une personne agée, qui très bien réussie à trouver mon téléphone portable afin de passer une commande.. Celle ci souhaitait offrir un magazine de baseball pour son petit fils, vivant aux Etats unis. Elle me confiait que cela faiasit un moment qu'elle cherchait un magazine Baseball , car son petit fils, passionné de baseball, n'avait rien en France.
Au téléphone elle m'a confié, qu'elle se demandait même si d'autres équipes éxistaient , et ne comprennait pas pourquoi cela était aussi difficile de trouver de la presse à ce sujet..
Cette a touché la corde sensible et a gagné un magazine gratuit, en plus de celui pour son petit fils..

AH?? le BAF s'arrête..? Et pourquoi ..?
Ce qui est désespérant dans l'histoire du magazine, est que les clubs ( Hormis cherbourg et un autre club de haute normandie ) n'ont pas joués le jeu, une seule ligue a prévue quelque chose et environ 50% des magazines sont partis dans le nord pas de calais et la Normandie.

..EDITER pour raison de vente forcée par mes soins..( pour faire plaisir à Charlie et à SG.!
Le bénévolat forcé est plus acceptable dans notre société.. Autant pour moi..
Et toute mes excuses aux pauvres.. :lol:

Pour les joueurs maintenant,
Rien que chez moi ( en Breizh ):
- Brest 1 magazine = Charbo
- Vitré 1 magazine = Joueur dont je me rappel plus du nom
- La guerche 1 magazine = Sylvain Chaussé
- Rennes 4 magazines
- Bréal 1 magazine = Noun
- Nantes 1 magazine = Florian
Toutefois, j'ai eu pas loin d'un 100° de félicitation des joueurs , sur deux évènements couvert..
Toutefois ces mêmes personnes trouvent facilement mon mail pour me gratter des logos gratos ou des affiches.. je réponds même plus..!

Bref, le baseballeur français est un assisté qui attend des autres..!
Et nos instances sont des vieilles filles prudes, avec du latex sous la chemise.. :D
Modifié en dernier par le Curé Inquisiteur le 26 nov. 2010, 18:23, modifié 2 fois.
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

gagné un magazine gratuit,
Toujours aussi nul en marketing, ce Curé ! Une vieille qui pleurniche, et il lui refourgue le truc gratos ! M'étonne pas que le BAF se soit cassé la gueule à ce rythme là.

clubs ( Hormis cherbourg et un autre club de haute normandie ) n'ont pas joués le jeu, une seule ligue a prévue quelque chose
J'ai une question : est-ce que le BAF a fait des propositions commerciales aux clubs et aux ligues ? Est-ce qu'il a contacté tous les clubs Elite et N1 pour leur dire, par exemple "achetez le mag à des tarifs intéressants" ? Parce que c'est bien de reprocher aux autres de ne pasl'avoir acheté (et encore une fois, je plaide coupable), mais si le BAF n'a pas fait une démarche commerciale pro-active, il a aussi sa part de responsabilité.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
le Curé Inquisiteur

Tu as tout à fait raison françois..
La BAF à fait une campagne de mailing et de relation ship active.. OUI..
Toutefois , il est évident que cela n'a pas été à l'image de nos souhaits dans le meilleurs des cas, pour des raisons de moyens..

Mais pour petre clair, chaque président de ligue, club, CD, entreprise française, plus tous nos contacts BAF ( français et étrangers ) ont reçus les élements, trois fois.. Ensuite sa sert plus à rien..

Après de mon point de vue, j'ai pas forcement de reproche au sens reproche "critique", mais dans celui du reproche "constat"..!!
J'aurais bien aimé avoir 20 milles euros pour faire une campagne de pub efficace.. C'est clair, mais cela n'aurait rien changé, je le pense..

Par contre là ou je suis amère, c'est oui , sur le fait d'avoir accordé le bénéfice du doute au Baseball..
n'a pas fait une démarche commerciale pro-active, il a aussi sa part de responsabilité.
Là encore une fois, tu sais ce que coute une vrai campagne, tu connais les tarifs d'édition , les barèmes, etc...
Crois tu réellement que nous pouvions faire une campagne aussi agressive que cela dès le premier numéro...?? ( attention c'est une question piège )..
Notre budget était prévue sur deux ans, et organisait une montée en puissance.. Maintenant au vu des résultats, pas désatruex, mais insuffisant pour un second, et un troisième, qui étaient nos objectifs à court terme, faut être logique et stopper net, avant la banqueroute..

De toute façon notre responsabilité va au delas du fait d'une campagne agressive ou non, là n'est pas le problème majeur..!
Il est que rare sont ceux qui ont assumé les responsabilités à leur niveau, pour faire partie de la chaine de développement.. POINT..
Modifié en dernier par le Curé Inquisiteur le 26 nov. 2010, 14:48, modifié 2 fois.
charlie
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant

Message par charlie »

les clubs n'ont pas joué le jeu : quel jeu ? moi j'en ai parlé aux entraînements, j'ai mis le lien sur le site du club, mes fils ont dévoré le leur et en ont parlé à leurs potes. si les joueurs n'ont pas envie de l'acheter, les clubs ne vont pas les forcer.
pour ce qui de l'augmentation de la licence comprenant un abo, je ne suis pas d'accord. pas question de faire un genre de vente forcée à des joueurs qui ont déjà du mal à payer leur licence. pour info, on a des joueurs qui nous ont fait des chèques de septembre à avril pour payer leur licence.
qu'il y ait des joueurs qui lâchent des milliers d'euros chaque année dans des articles MLB, ok. mais ce n'est pas la majorité. il faut aussi penser à tous les jeunes seniors étudiants qui n'ont pas un kopeck, qui luttent au quotidien, qui n'ont même pas une paire de baskets correctes. une très forte augmentation de la licence signifierait perdre des joueurs, alors non, hors de question
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
francois

Message par francois »

Il aurait fallu un poster de Vulcaniette dans le plus simple appareil en page centrale. Cela aurait dopé les ventes.
le Curé Inquisiteur

charlie a écrit :les clubs n'ont pas joué le jeu : quel jeu ? moi j'en ai parlé aux entraînements, j'ai mis le lien sur le site du club, mes fils ont dévoré le leur et en ont parlé à leurs potes. si les joueurs n'ont pas envie de l'acheter, les clubs ne vont pas les forcer.
C'est bien ce que je te dis.. Les clubs n'ont pas joué le jeu..Tu le prends dans sens ou tu l'entends ensuite, mais oui, les clubs ont pas joué le jeu.. Un club c'est pas seulement un président..!
pour ce qui de l'augmentation de la licence comprenant un abo, je ne suis pas d'accord. pas question de faire un genre de vente forcée à des joueurs qui ont déjà du mal à payer leur licence. pour info, on a des joueurs qui nous ont fait des chèques de septembre à avril pour payer leur licence.
qu'il y ait des joueurs qui lâchent des milliers d'euros chaque année dans des articles MLB, ok. mais ce n'est pas la majorité. il faut aussi penser à tous les jeunes seniors étudiants qui n'ont pas un kopeck, qui luttent au quotidien, qui n'ont même pas une paire de baskets correctes. une très forte augmentation de la licence signifierait perdre des joueurs, alors non, hors de question
Je suis sur que j'ai moins de sous que ces étudiants à la fin du mois.. !!!!!
Je te parle de développement, de promotion, et information baseball..
Donc tu es d'accord pour payer 10 euros par an en plus pour une licence sans justificatif ( hotrmis le fait de combler un trou ), mais 6 de plus ( soit 16 ), pour un magazine par trimestre pour tous c'est de la vente forcée...???
N'importe quoi..!

Non c'est toujours et encore la question des prioritées et de l'investissement que l'on y donne..
Modifié en dernier par le Curé Inquisiteur le 26 nov. 2010, 14:58, modifié 1 fois.
Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3

Message par Florian44 »

Rien que chez moi ( en Breizh ):
- Brest 1 magazine = Charbo
- Vitré 1 magazine = Joueur dont je me rappel plus du nom
- La guerche 1 magazine = Sylvain Chaussé
- Rennes 4 magazines
- Bréal 1 magazine = Noun
- Nantes 1 magazine = Florian
Pas de bol le seul Nantais à avoir acheter le magasine n'étais "plus en activité" pour raison médical. L'année dernière j'ai mis les pieds sur le terrain qu'une seule fois pour me refaire mal.

Désolé Rassio mais n'allant plus au club je me voyais mal faire un article sur le site des mariners.
Toutefois, j'ai eu pas loin d'un 100° de félicitation des joueurs , sur deux évènements couvert..
Toutefois ces mêmes personnes trouvent facilement mon mail pour me gratter des logos gratos ou des affiches.. je réponds même plus..!
Je ne sais de qui tu parle mais perso je ne t'ai jamais rien demandé. Mais peut être que je prend cette phrase pour moi à tord.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
francois

Message par francois »

mais oui, les clubs ont pas joué le jeu..
Les clubs auraient pu acheter 50 n° et les distribuer à leur licenciés, cela aurait une façon de jouer le jeu. Mais les clubs en ont-ils les moyens ? Rouen, oui, aurait pu le faire, et c'est pour ça que je posais la question sur la démarche commerciale du BAF. si le BAF ne l'a pas proposé (ça ou autre chose), c'est difficile d'accuser ensuite les clubs.
le Curé Inquisiteur

Tu as pas a être désolé florian..

Dans tous les cas nous on arrête, perso je rempilerais pas, et je me contenterais de mater les match MLB et de suivre la NPB..Mais sous iront d'ailleurs chez MLBTV.COM..!
Voilà c'est simple..
Parce que de toute façon quoi que nous ayons fait, cela n'a jamais fonctionné.. Alors une fois oui nous, deux fois , peut être encore, mais trois fois, faut arrêter les bétises..

Puis entre le discours bablant de sinstances, et celui des étudiants dans les clubs, j'en ai ma dose..
C'est là ou fish depuis le début insiste bien sur le fait que le baseball français, sa rime à que dal..!
Les clubs auraient pu acheter 50 n° et les distribuer à leur licenciés, cela aurait une façon de jouer le jeu. Mais les clubs en ont-ils les moyens ? Rouen, oui, aurait pu le faire, et c'est pour ça que je posais la question sur la démarche commerciale du BAF. si le BAF ne l'a pas proposé (ça ou autre chose), c'est difficile d'accuser ensuite les clubs
Ben cherbourg et la ligue haute nromandie l'on faient.. Les nadelys à moindre mesure , mais l'on fait.. C'est tout..
Il est vrai que les situations des clubs sont pas faciles, c'est évident, et c'est facteurs que nous avions prit en compte..
On ne ne pouvait le préciser que par mail lors d'une réponse,ou d'un appel..
Bien que plusieurs tentatives ont été tentées par certains clubs, il ets vrai que charile à raison sur un point.. les club n'ont surement pas prit le risque de se taper les magzines voyant que chez eux , cela ne suivait pas..!

Mais on en revient à ce que je m'égosille à dire depuis trois jours... C'est pas nous qui faisons le marché... les gens s'en tamponnent..!!
Modifié en dernier par le Curé Inquisiteur le 26 nov. 2010, 15:09, modifié 2 fois.
charlie

Message par charlie »

le Curé Inquisiteur a écrit :
charlie a écrit :les clubs n'ont pas joué le jeu : quel jeu ? moi j'en ai parlé aux entraînements, j'ai mis le lien sur le site du club, mes fils ont dévoré le leur et en ont parlé à leurs potes. si les joueurs n'ont pas envie de l'acheter, les clubs ne vont pas les forcer.
C'est bien ce que je te dis.. Les clubs n'ont pas joué le jeu..Tu le prends dans sens ou tu l'entends ensuite, mais oui, les clubs ont pas joué le jeu.. Un club c'est pas seulement un président..!
les clubs n'ont pas des moyens démesurés, et n'allaient pas acheter un stock de mags qu'ils n'étaient pas sûrs de vendre, et risquer de faire sauter un déplacement faute de moyens ! à mon avis, la plupart ont raisonné dans ces termes-là. quel que soit le bien que je peux penser du BAF, et vous ayant toujours soutenus, ma priorité sera toujours le club, c'est pour ça qu'on m'a élue

le Curé Inquisiteur a écrit :Je suis sur que j'ai moins de sous que ces étudiants à la fin du mois.. !!!!!
Je te parle de développement, de promotion, et information baseball..
Donc tu es d'accord pour payer 10 euros par an en plus pour une licence sans justificatif ( hotrmis le fait de combler un trou ), mais 6 de plus ( soit 16 ), pour un magazine par trimestre pour tous c'est de la vente forcée...???
N'importe quoi..!

Non c'est toujours et encore la question des prioritées et de l'investissement que l'on y donne..
arrête un peu de faire ton caliméro ! il y a des étudiants qui vivent avec 236 € de bourses, tu ne fais certainement pas partie des gens les plus à plaindre en ce bas monde.
payer 10€ de plus de licence, ça a fait suer tout le monde, et certains clubs, dont le mien, n'ont pas répercuté ça en augmentant la cotisation de 10€, histoire de ne pas prendre les licenciés à la gorge. je n'ai jamais dit que j'était ok avec une augmentation aussi brutale, nous n'avions pas le choix. cette augmentation a été expliquée par le déficit fédéral qu'il fallait aider à combler. car si plus de fédé, plus de BBF. mais ajouter un abo, ça aurait été un luxe, pas une obligation. et je me vois mal dire à certains joueurs dont je sais qu'ils ne mangent pas forcément tous les jours à leur faim qu'ils vont devoir se serrer un peu plus la ceinture pour avoir un beau mag en papier brillant.
que tu sois énervé parce que vos beaux projets n'ont pas vu le jour, soit. mais arrête de te regarder le nombril en essayant de nous faire croire qu'on est tous de beaux salauds égoïstes.

francois

Message par francois »

Et sinon, Vulcaniette, tu aurais été d'accord pour poser dévétue en page centrale pour faire monter euh.. les ventes ?
charlie

Message par charlie »

francois a écrit :Et sinon, Vulcaniette, tu aurais été d'accord pour poser dévétue en page centrale pour faire monter euh.. les ventes ?
à mon avis, ça les aurait plutôt fait descendre en flèche ! :lol:

Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3

Message par Florian44 »

Perso je trouve dommage , mais c'est compréhensible.

J'aimais bien votre travail ,çà m'avais motivé à commençais à bossé sur un petite truc pour l'ensemble du BBF. (Rien de bien méchant qui peux être pratique).
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
francois

Message par francois »

est-ce que l'erreur du BAF n'a pas été de croire qu'il pouvait vivre de son art ?
L'ambition de faire un site d'info par des bénévoles (quitte à chercher du soutien fédéral ou auprès des certains clubs ou ligues) n'était-elle pas suffisante en soi ?
le Curé Inquisiteur

On est pas dans le même monde charlie..!!!
Ton interprétaion tu la vois comme tu veux.. c'est pas mon problème..

Ton argumentaire est complètement partisan et très loin de mes pensées..concernant les arvernes..!
N'empêche que 6 euros de plus par an/ 12 mois = 50 centimes par mois..
Je me demande qui fait plus pleurer dans les chaumières..

Par contre, avec ton argument, on parlerais de ne pas développer, de ne pas faire de promotion , etc... Je serais d'accord avec toi..!
..tous de beaux salauds d'égoistes..
J'ai dit cela..??
J'ai dit assistés..! Y a une différence majeure
est-ce que l'erreur du BAF n'a pas été de croire qu'il pouvait vivre de son art ?
L'ambition de faire un site d'info par des bénévoles (quitte à chercher du soutien fédéral ou auprès des certains clubs ou ligues) n'était-elle pas suffisante en soi
-J'ai répondu dans ton interview sur ce point à deux reprises..
Et bien que nous ne fassions pas dans l'art, oui espérer récupérer de quoi couvrir nos dépenses, étaient certainement déjà trop demandé..!
Rien que le site on paye un hébergement comme expliqué à multiple reprises..
- François tu connais les prix de l'édition... penses tu qu'il fallait espérer d'être bénévoles..?
Le Ratio temps / investissement était il à prendre en compte..??? Perso je réponds OUI..!

Et puis profitez bien de mes explications, j'ai toujours tenté d'expliquer ce que nous faisions, pourquoi, comment, dans quels objectifs..!
Cela ne suffit pas, et y a toujours des excuses à la mords moi le noeuds qui ressortent.. Par contre , personne rale pour les prix exorbitant de la vie en générale.. Mais nous, faudrait que l'on offre le travail, nos sous, etc..
je peux vraiment pas avec ce concept..
Modifié en dernier par le Curé Inquisiteur le 26 nov. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BAF »