Page 2 sur 2

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 17:23
par gbrett
willnb10 a écrit : C'est surtout que quand tu dépasses une base, si tu reviens en arrière, il faut que tu retouches cette même base.
Dans ce cas, le réglement est précis.

Si un joueur revient en arrière, il doit donc retoucher la base, mais aussi en fonction, s'y arrêter et gueuler une fois dessus :

CHAT PERCHE !

Sinon, c'est un coup de batte !

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 17:38
par gbrett
binouse07 a écrit :
gbrett a écrit :C'est le meilleure sujet que j'ai vu depuis longtemps en fait !

Une profonde réflexion s'impose. Une question est posée, les réponses seront t-elles à la hauteur ?
desolé ! a la base c'etait un sujet pour des anecdotes poilantes ! :roll: :arrow:
je recommencerais plus , promis.

Alors un jour, je pars chercher du pain. Il fait beau, le temps est doux, bref une belle journée.

J'arrive chez le boulanger, enfin la boulangère. Le pain y est bon, mais elle (la boulangère) a quand même quelques heures de vol (Une fausse blonde, bonjour les racines noires à la base du crâne, maquillée comme un sapin de Noël, un peu vulgaire. Mais comme le pain est bon...).

Bref j'arrive dans sa boulangerie, je demande deux baguettes. Et comme il n'y avait personne à ce moment là, elle engage la conversation.
Des trucs comme y a plus de saison, tout le monde se plaint, c'est difficile en ce moment, etc, etc, etc...
Comme je suis poli, je réponds à sa conversation et à un moment, elle me demande comme ça, cash, qu'elle est mon signe astrologique.

Je suis un peu surpris, mais bon je réponds et je lui retourne la question.

Elle me répond, je suis Vierge.

Et là, va savoir ce qui m'a prit, je lui dit :
"Bin ça, ça m'étonnerai...".

Du coup, elle ma dit :
"Ca fait 1,90€ pour les deux baguettes"...

J'ai changé de boulangerie depuis...

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 20:45
par vieux chacal pourri
binouse07 a écrit :euh, il me semblait que la réponse etait évidente... mais non a priori.
comme nous a dit le vieux chacal (pour confirmation), il revient par le chemin 3B-2B-1B et prend une grosse claque derriere les oreilles par son coach de 1B ! :mrgreen:
Oui, c'est ce que j'aurais répondu si j'avais eu à arbitrer l'action : Retour 3B - 2B - 1B et grosse claque au retour dans le dogout !!!

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 20:47
par binouse07
excellent la braguette ! mouahahha post ca dans VDM ! :lol:

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 20:55
par gbrett
binouse07 a écrit :excellent la braguette ! mouahahha post ca dans VDM ! :lol:
C'est bon, y a prescription avec la boulangère !

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 22:20
par Gemo53
gbrett a écrit :...
Du coup, elle ma dit :
"Ca fait 1,90€ pour les deux baguettes"...

J'ai changé de boulangerie depuis...
Oui.. ou alors il fallait faire demi tour, pour retoucher dans l'ordre ta baguette, les boules du sapin de noël et ses racines noircies sus-mentionnées pour être sauf dans la rombière...

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 19 avr. 2012, 22:28
par gbrett
Gemo53 a écrit :
gbrett a écrit :...
Du coup, elle ma dit :
"Ca fait 1,90€ pour les deux baguettes"...

J'ai changé de boulangerie depuis...
Oui.. ou alors il fallait faire demi tour, pour retoucher dans l'ordre ta baguette, les boules du sapin de noël et ses racines noircies sus-mentionnées pour être sauf dans la rombière...
Alors moi la boulangère de + de 50 ans, vulgaire, qui pense encore que son pouvoir de séduction est intacte, c'est pas mon truc... :mrgreen:

Même si le boulanger fait du bon pain !

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 09 mai 2012, 16:40
par binouse07
dans quelle situation n'y a t'il plus de jeu forcé ?
merci de vos réponses instructives.

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 09 mai 2012, 16:49
par sulfurus
Sous réserve:

si l'un des coureurs derrière toi est retiré.
Par exemple sur base pleine, le coureur de 3ème n'est plus forcé si l'un des autres coureur est retiré.

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 09 mai 2012, 17:01
par Mad13
quand il y a au moins une base de vide (non occupée) entre le (ou les) coureur et le frappeur. Dans ce cas la, le (ou les) coureurs ne sont pas en jeu forcé si le frappeur mets la balle en jeu.

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 09 mai 2012, 22:17
par Gemo53
Pour chipoter, dès que la 1ère base est libre, ça suffit, non ?

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 10 mai 2012, 09:00
par le teigneux
Gemo53 a écrit :Pour chipoter, dès que la 1ère base est libre, ça suffit, non ?
:mrgreen:

Re: QUESTION DE ROOKIE

Posté : 15 mai 2012, 15:57
par willnb10
Gemo53 a écrit :Pour chipoter, dès que la 1ère base est libre, ça suffit, non ?
c'est suffisant mais pas nécessaire.
Coureur en 1 et 3, la 1 n'est pas libre pourtant le coureur en 3 n'est pas forcé.
La seule condition nécessaire et suffisante, je dirai que c'est qu'il y a une base de libre en le coureur "non forcé" et celui qui le suit.