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Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:36
par Fab_CL
Pourquoi vouloir donner des priorités !

Moi, j'ai listé les chantiers, pourquoi l'un (si ce n'est un peu l'argent qui peut être utile) serait prioritaire ?

Avant qu'il y ait priorité, il faut cohérence et complémentarité... Si tu as un gros produit et que tu ne communiques pas dessus c'est nul et si tu communique sur un truc riquiqui c'est nul..

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:40
par gbrett
@ Fabien :

Mais pourquoi chercher aussi à réinventer le monde en permanence ?

Le BBF ne part pas de zéro ! Il y a une base qui existent, des formateurs qui sont là, quelques structures comme les Pôles, les CER, etc...

A chaque changement de président et d'équipe, il est bien normal que le président cherche à imposer sa griffe, son style, mais en dehors de ce problème de mentalité et du fait que l'humain dans le BBF ne voit pas parfois plus loin que sa commande sur MLB.Shop, il y a un grave déficit de confiance !

Quand tu lis le rapport financier sur les malversations financières (que j'ai en archive), le fait que lors de certains incidents,la justice fait deux poids deux mesures dans les sanctions, etc...

A force et bien chacun fait comme le voisin, sa cuisine dans son coin et se tamponne du reste !

J'avais bien aimé lors de la saison 2007 je crois, le fait que Nantes avait fait la N1, avait donc été validé par la CNSB, donc la FD, sachant très bien que les critères d'égibilités pour les Mariners n'étaient pas aux normes, mais on a laissé le club monté !
Et PAF en septembre, un truc comme 3000€ d'ammendes pour le club....

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:42
par le Curé Inquisiteur
vieux chacal pourri a écrit :C'est là où je ne rejoins pas le BAF...

Pour moi, la com, au sens général du terme, ne peut effectivement pas être viable pour une Fédé comme la notre...

Le 3615 n'a pas vocation à ramener du blé pour la Fédé !!!

Il aurait vocation à informer ses licenciés, ses partenaires, les journaleux, etc...

DONC, ça ne doit fonctionner que sur le bénévolat, l'envie, la passion...

Quand je vois le temps qu'on avait passé avec Armand Varnat et Sandrine Salvat, tous 2 ex-membres démissionnaires de la com com, sur une plaquette de 8 pages destinée à donner de l'info sur les différentes EDF, baseball / softball, et seniors / juniors / cadets, et que tout est tombé à l'eau en 2 temps 3 mouvements, je me dis que la fédé a le don de générer le gachis de la part de ses propres passionnés...

Pareil depuis que j'ai intégré la CNSB, où je vois El Papero, Pierrot, Julien, Audrey se bouger le cul de manière sidérante pour essayer de faire avancer les choses, sans compter les heures et les heures, et ce malgré les coups de freins donnés par certains...

Des bénévoles, des passionnés de baseball qui seraient prêts à donner de leur temps, il y en a, et la com fédérale pourrait être multipliée par 10 (de toute façon, en partant de quasiment rien, c'est pô dur de décupler les choses !!!).

Mais quand tu lis que ça ne fait pas partie des priorités, pour moi, le débat est clos...

:shock:
Alors là VCP, si on soustrait ta vision subjective des évènements, tu es juste à coté de la plaque..
Là communication est déjà un outil, qui fait partie intégrante d'un processus commerciale à la base.. C'est son fondement de base.. à l'origine..!

Le vrai problème ne seriat il pas que des gens qui n'y connaissent que dal, déforme les définition et les codes depuis des années au point que plus personnes ne connaissent leur dictionnaire..??
Tu veux que je sorte du dossier sur ton ancien président de commission..?? Parce que là c'est pareille..!
Lui il est resté 3 mois, et durant ce lapse de temps il nous a bien utilisé aussi.. :D


Enfin en conclusion, c'est le BAF qui s'arrête, parce à tous les échelons du BBF, vous avez failli.. Ce sont le faits..
Tout le monde est responsable..
Aussi bien ceux qui nous promettent des choses depuis le début ( de chartres à montpellier ), des licenciés qui s'en cognent que des gars face quelque chose pour leur psort et parle d'eux ( enfin c'est pas vrai, il s'en cognent dès que cela devient payant , car le MAGAZINE n'a rien avoir avec internet.. C'est encore une fois hors sujet ce que je lit depuis quelques postes ), aussi bien la fédé qui a tenté de nous magouiller un arrangement scabreux cet été ( mais partant d'une sois disant bonne volontée ), aussi bien des réalisateurs avide de notoriété, aussi bien des parents qui ne voulaient pas rpendre un mag à leurs gamins, aussi bien tous ce qui c'est passé depuis 30 ans....

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:44
par francois
Me semble qu'un audit est en cours à la fédé ?
On pourra peut-être enfin repartir sur de bonnes bases ?

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:48
par le Curé Inquisiteur
François, personnelement, là ou je suis écoeuré, c'est tout ce que nous avons faits depuis trois ans, était certe perfectible sur quelque truc, mais qui va encore en tiré les bénefices..???

Le Baseball ou les subventionnés de notre fédération..?
Parce que avec le budget fédéral , nous on déchirait tout.. Et franchement cela m'écoeur aussi, de voir que peut de gens on consience de la réalité, sur ce forum et en dehors..

Tout ce que je lis depuis plusierus jours, et sur K c'était déjà le cas, ce ne sont des visions limitées à l'aspect personnel..
Personnelement , pour avoir été de tous les combats avec le BAF, je crois que beaucoup d'entre vous, êtes loin aussi de pouvoir changer quoi que cela soit, au vu des arguments présentés sur les raisons d'une tel absence d'indentité..

Y a bien quelque point réaliste , mais trop rare..

PS: ton introduction avait le bon ton.. Très classe, honnêtement..

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:51
par charlie
le Curé Inquisiteur a écrit :
Alors là VCP, si on soustrait ta vision subjective des évènements, tu es juste à coté de la plaque..
Là communication est déjà un outil, qui fait partie intégrante d'un processus commerciale à la base.. C'est son fondement de base.. à l'origine..!

Le vrai problème ne seriat il pas que des gens qui n'y connaissent que dal, déforme les définition et les codes depuis des années au point que plus personnes ne connaissent leur dictionnaire..??
non, communication n'est pas à la base partie intégrante d'un processus commercial !
http://www.cnrtl.fr/definition/communication
ça n'est commercial que dans le sens que lui donnent les gens qui font du marketing !
et c'est là que le bât blesse entre Didier et le BAF. Didier pense communication dans sa définition normale, à savoir transmission d'info, dialogue entre X et Y ; et vous pensez marketing

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:52
par francois
Le BAF était capable d'apporter autre chose.
Je vais prendre l'exemple de la très belle interview de Keino Perez.
Les Huskies (qui ne sont pas manchots en matière de comm") n'avaient jamais réalisé un aussi beau sujet, bien fouillé, sur Keino.
C'est la preuve qu'en mettant les efforts en commun (j'ai facilité l'accès du BAF à Keino), on pouvait arriver à de vraies réussites.
Je pense que la fédé n'a pas compris çà.
PS: ton introduction avait le bon ton.. Très classe, honnêtement..
Pas la peine d'essayer de te rattraper de tes critiques sur mes questions, vilain curé défroqué. :mrgreen:

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:53
par vieux chacal pourri
le Curé Inquisiteur a écrit :Alors là VCP, si on soustrait ta vision subjective des évènements, tu es juste à coté de la plaque..
Là communication est déjà un outil, qui fait partie intégrante d'un processus commerciale à la base.. C'est son fondement de base.. à l'origine..!

Le vrai problème ne seriat il pas que des gens qui n'y connaissent que dal, déforme les définition et les codes depuis des années au point que plus personnes ne connaissent leur dictionnaire..??
Tu veux que je sorte du dossier sur ton ancien président de commission..?? Parce que là c'est pareille..!
Lui il est resté 3 mois, et durant ce lapse de temps il nous a bien utilisé aussi.. :D
Je me fous du ressenti que tu as sur Armand, ça a merdé entre vous mais ça ne m'intéresse pas de savoir qui a fait quoi...

Ce que je vois, c'est que sur des dossiers bien précis, il a bossé, et en l'occurrence, le fameux 8 pages sur nos EDF qu'on voulait distribuer gratos et mettre en ligne sur le 3615, il avait bossé dessus avec nous et il a soutenu le "bébé" jusqu'au bout, jusqu'à sa démission dans la foulée de la notre...

On n'est effectivement pas d'accord sur le fond tous les 2 par rapport à cette notion de viabilité de la com fédérale...

je ne suis pas un pro de la chose, je ne connais pas les définitions et les codes, mais je sais juste que si tu espères vivre de ça, ou que ça rapportes des sous à la Fédé, ebn bon courage !!!

Perso, je pense qu'il existe suffisament de gens capables et motivés pour faire tourner le 3615 si le fameux bouton n'était pas introuvable !!!
le Curé Inquisiteur a écrit :Enfin en conclusion, c'est le BAF qui s'arrête, parce à tous les échelons du BBF, vous avez failli.. Ce sont le faits..
Tout le monde est responsable..
Aussi bien ceux qui nous promettent des choses depuis le début ( de chartres à montpellier ), des licenciés qui s'en cognent que des gars face quelque chose pour leur psort et parle d'eux ( enfin c'est pas vrai, il s'en cognent dès que cela devient payant , car le MAGAZINE n'a rien avoir avec internet.. C'est encore une fois hors sujet ce que je lit depuis quelques postes ), aussi bien la fédé qui a tenté de nous magouiller un arrangement scabreux cet été ( mais partant d'une sois disant bonne volontée ), aussi bien des réalisateurs avide de notoriété, aussi bien des parents qui ne voulaient pas rpendre un mag à leurs gamins, aussi bien tous ce qui c'est passé depuis 30 ans....
Bah, je t'ai promis quoi moi ?!.............

:P

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 12:59
par Fab_CL
de chartres à montpellier : les gens du sud quoi :D :D :D :D

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 13:00
par gbrett
francois a écrit :Le BAF était capable d'apporter autre chose.
Je vais prendre l'exemple de la très belle interview de Keino Perez.
Les Huskies (qui ne sont pas manchots en matière de comm") n'avaient jamais réalisé un aussi beau sujet, bien fouillé, sur Keino.
C'est la preuve qu'en mettant les efforts en commun (j'ai facilité l'accès du BAF à Keino), on pouvait arriver à de vraies réussites.
Je pense que la fédé n'a pas compris çà.
Une des plus belles que j'ai écris en terme d'interview pour les questions !

Ca restera comme une grande fierté pour moi, au même titre que l'historique sur le championnat d'europe en 8 parties, et deux ou trois autres trucs.

C'est là ou je dis qu'en 3 ans, sur la remise en question, le fait d'essayer de progresser dans mes questions, je suis arrivé à quelque chose de très beau avec Keino !

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 13:01
par le Curé Inquisiteur
charlie a écrit :
le Curé Inquisiteur a écrit :
Alors là VCP, si on soustrait ta vision subjective des évènements, tu es juste à coté de la plaque..
Là communication est déjà un outil, qui fait partie intégrante d'un processus commerciale à la base.. C'est son fondement de base.. à l'origine..!

Le vrai problème ne seriat il pas que des gens qui n'y connaissent que dal, déforme les définition et les codes depuis des années au point que plus personnes ne connaissent leur dictionnaire..??
non, communication n'est pas à la base partie intégrante d'un processus commercial !
http://www.cnrtl.fr/definition/communication
ça n'est commercial que dans le sens que lui donnent les gens qui font du marketing !
et c'est là que le bât blesse entre Didier et le BAF. Didier pense communication dans sa définition normale, à savoir transmission d'info, dialogue entre X et Y ; et vous pensez marketing
Alors là charlie, je me permet de te contre dire à tous les niveaux..
Commençons d'abord par cibler l'aspect de la communication que pourrait avoir besoin la Fédération dans le plan de didier..
- Une boutique
- Un yearbook
- Pas de résumé
- Un partenariat minimime mais payant pour Christophe Elise
- De l'évènementiel
- Développement partenarial
- Promotion des marques françaises ( d''ailleurs vous savez combien coute la location d'une espace publicitaire sur le site de la fédé ..?)
Désolé charlie, mais la communication fait bien partie intégrante d'une démarche commerciale.. à l'origine, et encore en plus dans le cas de la fédération..

Ton lien , lui ferait plus référnece à la définition qu'utilise notre cher président du pays...!

De plus, je vois pas ou nous on a parlé de marketing, vu que c'est une chose que nous avons jamais faite avec le BAF...!
C'était un des axe de développement cette année..!
Bien souvent je suis d'accord avec toi charlie, mais là, pas du tout..
Tu l'écris là , l'opposé même de notre démarche et des chose que nous essayons de faire comprendre depuis le premier jours.. On nous aussi surement mal communiqué..!
Ce que je vois, c'est que sur des dossiers bien précis, il a bossé, et en l'occurrence, le fameux 8 pages sur nos EDF qu'on voulait distribuer gratos et mettre en ligne sur le 3615, il avait bossé dessus avec nous et il a soutenu le "bébé" jusqu'au bout, jusqu'à sa démission dans la foulée de la notre...
Et tu te doemandes d'ou cela peut venir...??
Il a peut être eu l'idée tout seul, surement..? il a même surement trouver comment faire tout seul..?
mais c'est vrai que c'était quelque chose de très bien...

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 13:02
par TOMTOM35
tous ces professionnels qui se brossent la nouille
C'est encore Thomas83!!!
vous pensez marketing
Non.


Moi, je suis nul en communication. Je n'ai jamais eu à batailler au sein d'une commission.
Mais, ancienne ou nouvelle équipe, malgré des présidents différenst, un ou des salariés, des candidats à la comm', etc... On est effectivemetn au même constat qu'en 2007.

Et puisque les "puissants" du BBF se permettent des sentences cinglantes sur du travail bénévole et non-affilié à un club ou une instance (CE qui n'est pas bien le cas au niveau fédéral, mais bref passons), j'irai moi aussi de mon constat.

La comm'comm' est nulle (ou dans la meilleure période insuffisante).
Après les gesn (ex-préz, contact FFBS, etc...) sont peut-être gentils, mais ont été, pour la partie visible, totalement improductifs et encore plus approximatifs que nous.

A part lancer des trucs qui ont duré un épisode ou se sont arrêtés en cours de saison1, on n'a pas vu grand chose.

Alors ergoter entere comm' et info, si vous voulez.
Mais la FFBS a été nulle en info comme en comm'.

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 13:10
par gbrett
Je ne vais rien dire sur la comm' fédéral parce que je pourrai devenir méchant, mais au passage :

- Ou est le retour en article sur les enfants partis au Japon cet été,
- Il y a eu une présentation du Pôle France de Toulouse, mais à Rouen, ils sont irradiés ?
- Et même du temps de la présidence d'EPD, on avait quand même des résumés Elite de plus de 2 lignes..., sur les fiches des clubs Elite, il y avait au moins le roster (bon même avec des fautes, mais j'en ai fais aussi)...

Quand je pense à ce pauvre VCP qui s'est fadé pendant 1 an et demi, les résultats des championnats régionaux sous forme de tableau et que ce genre de travail en archive n'est même pas dispo sur le 3615...

Merde il neige pas chez moi aujourd'hui, je suis déçu...

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 13:11
par le Curé Inquisiteur
En plus,le marketing, c'est l'étude de la sensibilité du marché pour vendre...
C'est donc chercher des solutions pour qu'un produit soit adapté au coeur de cible souhaité..!!
Ex:
- Les études qui ont démontrés que bouger les rayins d'un supermarché , fait vendre
- Choisir du rose pour les gays ou une veste en cuire pour les motrads, sur un même produits..
- Changer la couleur defond de la double arche, car les codes du rouge sont trop sélectifs par rapport au vert..
- La publicité utilise plein pot le marketing..
- Les études psy afiliés au commerrces..

C'est cela du marketing, en tout cas lorsque je l'ai appris...

Re: Annonces des parutions

Posté : 25 nov. 2010, 13:13
par Fab_CL
Monsieur TOUBON préfère le terme "mercatique"... chers joueurs de balle à la base