En route vers l'Euro 2012

Répondre
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Deux interviews sont à lire sur le 3615.

Celle de Fabien Proust et celle de Jonathan Mottay.

Pour Mottay, y a un truc qui étonnant (Motivé le garçon quand même) :

FFBS: Et comment es tu été repéré par la DTN et la Fédération Française de baseball ?

VF: "Mon père a eu l'idée de chercher un club à la frontière franco-suisse. On a contacté le site de la FFBS. Pendant une semaine, pas de réponse. Puis l'été dernier, il a trouvé le mail d'Orlando Ordonez, le coordinateur des Juniors. On lui a envoyé un mail et il nous a dit qu'il y avait une préparation la semaine suivante des juniors et venir voir. On a fait huit heures de route. J'ai lancé, j'ai fait mon bullpen. Je me rappelle, c'était le jour de la fête de la Musique. Je vois Boris arriver avec des papiers. Il me dit « tiens, tiens, prend ces papiers ». C'était les papiers pour rentrer au Pôle l'année suivante. J'appelle ma mère qui me dit « vas-y, vas-y ! Il fallait bien que je te lâche un de ces quatre. Allez , vas-y, tente ta chance»."

Après, c'est qui VF qui répond donc à la place de JM, Jonathan Mottay ? :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Message par VergerS »

Un jeune qui par son parcours doit avoir un beau potentiel.
Ce qui m'étonne, plus que Martin, dans la sélection des lanceurs, c'est DeLaRosa. Au vu des stats et du peu d'apparitions, je me demande pourquoi il est là. Sans doute une très bonne raison (il doit être très bon) mais pourquoi alors des stats si moyennes et si peu de matchs cette année ?
Quel âge a t il ?

Pour Martin, effectivement un pur swing. Je l'ai vu joué la première fois lors du 1er game de Chartres en N1. Et il a tapé le 1er HR du club à ce niveau, sortant la balle du terrain de Limeil avec c'est vrai un swing très pur.
Pour ce qui est du pitch, à voir ce que ca donne mais la marche est haute.
sebbasque1
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Message par sebbasque1 »

gbrett a écrit :VF: "Mon père a eu l'idée de chercher un club à la frontière franco-suisse. On a contacté le site de la FFBS. Pendant une semaine, pas de réponse.
Oui, j'ai vu ça aussi.
Ca m'a fait marrer... :roll:
gbrett

Message par gbrett »

sebbasque1 a écrit :
gbrett a écrit :VF: "Mon père a eu l'idée de chercher un club à la frontière franco-suisse. On a contacté le site de la FFBS. Pendant une semaine, pas de réponse.
Oui, j'ai vu ça aussi.
Ca m'a fait marrer... :roll:
Coup de bol et surtout heureusement que son père n'a pas laché l'affaire... Après, combien sont peut-être passé à autre chose que le baseball ?
sebbasque1
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Message par sebbasque1 »

Ca démontre que le baseball ne restera qu'un sport de niche si seules les personnes ultra motivées/informées peuvent y avoir accès. La masse, elle, passera à côté.
gbrett

Message par gbrett »

sebbasque1 a écrit :Ca démontre que le baseball ne restera qu'un sport de niche si seules les personnes ultra motivées/informées peuvent y avoir accès. La masse, elle, passera à côté.
Quand j'avais repris en 2008 et 2009 avec Colombes, j'avais laissé plusieurs messages sur le portable du préz du club avant d'avoir un appel.

Déjà bien content d'avoir trouvé un bon numéro de téléphone car sur le site web du club à l'époque, c'était plus à jour.

Après, quand le préz du club m'avait rappelé, il avait l'air un peu emmerdé d'avoir répondu avec plusieurs jours de retard.
Mais bon d'un autre côté, il était pas salarié du club à attendre des appels pour informer des futures licencies. Son boulot lui prennait pas mal de temps avec des horaires à rallonges.

Ca ne m'a pas dérangé, mais ça peut par un autre côté avoir aussi un effet dissuasif chez d'autres personnes, si ils n'ont pas une réponse dans la minute.

Y a pas de juste milieu.
Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3

Message par Florian44 »

En même temps on ne peut pas comparer le niveau fédéral et le niveau club.

Perso quand j'ai contacter des membre de la FD , j'ai eût des réponse beaucoup plus rapide en envoyant un mp via le forum qu'en leur envoyant un mails.

C'est à ce demander qu'il y a quelqu'un derrière : communication@ffbsc.org

Pour un sujet j'ai envoyer 1 mail + 2 relance à une semaine intervalle j'ai jamais eût de réponse.

Et je ne te parle pas de la page : http://oujouer.ffbsc.icompetition.eu/ qui est rester état depuis pas mal de temps.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gbrett

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :En même temps on ne peut pas comparer le niveau fédéral et le niveau club.

Perso quand j'ai contacter des membre de la FD , j'ai eût des réponse beaucoup plus rapide en envoyant un mp via le forum qu'en leur envoyant un mails.

Pour un sujet j'ai envoyer 1 mail + 2 relance à une semaine intervalle j'ai jamais eût de réponse.

Et je ne te parle pas de la page : http://oujouer.ffbsc.icompetition.eu/ qui est rester état depuis pas mal de temps.
Sans tirer de conclusions trop hative, il est quand même évident que de part le nombre d'inscrits, le forum brasse large.

Donc pour avoir un renseignement, c'est sans doute plus facile de passer via un MP sur le forum que d'envoyer parfois un mail.
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

On s'éloigne de l'Euro !!!!!
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
sulfurus
Administrateur
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre

Message par sulfurus »

gbrett a écrit :
Florian44 a écrit :En même temps on ne peut pas comparer le niveau fédéral et le niveau club.

Sans tirer de conclusions trop hative, il est quand même évident que de part le nombre d'inscrits, le forum brasse large.

Donc pour avoir un renseignement, c'est sans doute plus facile de passer via un MP sur le forum que d'envoyer parfois un mail.

grosso merdo 8-10% des licenciés. ça donne clairement une légitimité à ce forum
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :On s'éloigne de l'Euro !!!!!
Si tu parle de la Grèce, y a des chances !
gbrett

Message par gbrett »

sulfurus a écrit : grosso merdo 8-10% des licenciés. ça donne clairement une légitimité à ce forum
Et toutes les composantes sont représentées !

Dirigeants fédéraux, membres de commissions, dirigeants de clubs, joueurs, coachs, scoreurs, arbitres, râleurs, bras cassés, cas sociaux, fumeur de cannabis, haut niveau, niveau du milieu, bas niveau, de tout !

C'est la cour des miracles en fait le BBF ! :mrgreen:
francois

Message par francois »

Dirigeants fédéraux, membres de commissions, dirigeants de clubs, joueurs, coachs, scoreurs, arbitres, râleurs, bras cassés, cas sociaux, fumeur de cannabis, haut niveau, niveau du milieu, bas niveau, de tout !
Y'en a même qui cumulent plusieurs qualités.
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :
Y'en a même qui cumulent plusieurs qualités.
Clairement ! Mais c'est pas toujours un avantage...
francois

Message par francois »

J'ai regardé un peu le roster GB, il y a l'air d'avoir quelques minor-leageurs et des joueurs à double passeport évoluant notamment dans le championnat allemand.
Bref, un belle équipe, pas une tache facile pour la France.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »