Championnat d'Europe U18 2013

Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SCH »

Dire que les clubs ne se bougent pas sur les 18U, je ne sais pas comment l'interpréter. Peut etre que c'est à destination de certains clubs D1 ?

Pour en avoir dans mon club des 18U, ce n'est pas si simple que cela. C'est une tranche d'age pas facile à gérer et les clubs en perdent bcp. Pourtant, nos 18U ont tout pour réussir...

Ensuite, cette catégorie pour l'équipe de France ce limite aux pôles et aux étrangers. Mais il existe d'autres joueurs à potentiel qui ne sont pas polistes. Et là pas grand monde de la DTN pour faire le point...
Je pense que la DTN doit faire un travail de maillage pour tisser des liens avec les coaches des clubs. Et pas d'associer les éternels intervenants dans les équipes de France !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par le teigneux »

Je te rejoins la dessus Popy, le fait que 6 de mes gus 12U aillent au tournoi de nevers avec l'entente CD27 les a beaucoup fait progressé. Pour en arriver à battre les deux équipes de Rouen et surtout Rouen 1, champion de France 2012, il a fallu une vraie prise de confiance en soi.

Néanmoins, je trouve obligatoire d'aller à la rencontre des autres clubs proches pour les aider à progresser. Cela permettrait aussi un cout de déplacement inférieur au cout présent lorsque tu te déplaces pour ce genre de tournoi.

Pour reparler de formation, j'ai signalé dans un dernier post qu'il n'y avait plus de formation à l'UV 18 (formateur de formateur), c'est un grave manque à l'heure actuelle.
Combien de régions proposent encore des formations au DFI ? Sans cet UV18, pas de formateur, personne pour former les futurs initiateurs fédéraux.
Quand on voit qu'il n'existe qu'une seule formation à l'UCC baseball, plus de formation UV 18, qu'il faut passer par un BPJEPS APT (un an de formation minimum) pour ensuite passer l'UCC (il n'y a plus de formation BE Baseball et il n'y aura sans doute jamais de formation DEJPES baseball), je crains sincèrement pour la formation.
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par le teigneux »

SCH a écrit :Je pense que la DTN doit faire un travail de maillage pour tisser des liens avec les coaches des clubs. Et pas d'associer les éternels intervenants dans les équipes de France !
Complètement d'accord, comme souvent, avec Sylvain.
Let's go mental !
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

SCH a écrit :Dire que les clubs ne se bougent pas sur les 18U, je ne sais pas comment l'interpréter. Peut etre que c'est à destination de certains clubs D1 ?
Sylvain, ne tire pas mon trait plus que nécessaire... en plus si on commence à parler de la formation jeunes dans les équipes de D1, je pense qu'on a pas finit de rire...
Je parlais d'une très grande majorité de clubs dans les catégories jeunes.

Il n'y a qu'à analyser le nombre de licenciés Seniors en France par rapport aux jeunes pour s'en convaincre... nous avons une pyramide des ages qui peine à s'inverse...

Alors certes, une majorité de clubs ont vu le bon sens de la manoeuvre et repartent dans le bon sens alors que certains autres n'ont jamais arreté depuis 10 ans d'aller dans le bon sens, quitte à se faire piller.
Je pense que la DTN doit faire un travail de maillage pour tisser des liens avec les coaches des clubs. Et pas d'associer les éternels intervenants dans les équipes de France !
Normalement la DTN devrait pouvoir s'appuyer sur les CTRs qui, bien souvent, n'existe pas ou plus :)
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SCH »

Ou les CTRs qui ne sont pas écoutés suffisamment.

La DTN devrait aussi suivre les joueurs sélectionnés via les coaches des clubs
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

rhuskies76 a écrit :Poutre répondre à Gaetan , à Rouen on va se mettre au travail.
Je pense qu' on repart pour 10 anse boulot. Pas de chamboulements pour nous, mais il faut accélérer....
Pour le reste nos "politiques" au travers leurs déplacements réguliers à travers le monde entier doivent savoir ce qu' il yang à faire. et comme j' ai dit: championnats europe tous les 2 ans en jr et sr....
Je suppose les échanges, nombreux et fructueux...
Je te demandais ce que te disaient les autres pays sur leur projet ?! ;)

Comment les tchèques ont progressé en 20 ans par exemple ? Comment les allemands sont revenus d'une situation presque catastrophique au meilleur niveau européen ?

En France, j'ai l'impression, quelque soit le sport, qu'on gère un peu les acquis en attendant une génération dorée. Seul le hand a misé sur un stratégie à long terme chez les jeunes (UNSS, USEP) pour finir par créer des générations dorées à la pelle et durer dans le temps niveau performances.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

En tout cas pour les Tchèques, depuis 2007 (archives sur le site CEB), ils ont gagnés 7 titres de Champion d'Europe dans les catégories jeunes.

Sans compter les places de finalistes...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

ceux qui essaient de noyer le poisson en disant que nous avons progresses me font sourir .
En 2011, le raccourci était de dire les jeunes ne jouent pas ensemble, le we les clubs font n' importe
quoi avec les joueurs...etc.
Ci dessous les chiffres comparés 2011-2013. Soyons attentifs à ce qu' on nous sortira comme analyse cette fois .
Le premier chiffre est 2011, le second 2013:

Record 3-3 / 2-4
Runs against 46-53
Runs scored 28-26
hits 42-56 (+9 pour Dagnau )
rbi 21-22 (+8 pour Dagnau)

erreur 11-28
fielding .953-.884
bb 42-47
k 42-30
wp 6-9
hbp 6-10

match espagne: 5-6/ 4-20
match pays bas: 1-7 / 2-13.....

on regresse juste sur tous lequel plans et on à gagne un match de moins..

On continue comme ça?
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Jey »

Niveau doc, on en a quand même pas mal sur le site fédéral et le site des pôles, mais pas de manuel, pas de vidéo...
Je me suis inscrit au PNCE ( programme des entraîneurs canadiens) pour avoir accès a leur banque de données vidéos ( une grosse partie en français).
Les programmes donnent la progression a avoir suivant les niveaux. Il existe un manuel de baseball Québec qui donne toute la progression quasiment séance par séances pour les gamins.

J'ai passé il y a longtemps un DFI (1989) qui m'a appris les bases, puis plus récemment un Def1, mais il nous manque je trouve des lignes directrices avec les techniques et connaissances a faire passer aux jeunes suivant leurs âges et/ou niveaux.

A quand un manuel de 200 pages par catégories ainsi que les vidéos en français qui vont avec?
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Petite question:
Qu' est ce que l' Autriche et la Russie ont en.commun?
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Ils ont vaincu Napoléon... je suis déja dehors. :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne sais pas.

Dit moi en parlant de noyer le poisson, Gaetan avait posé une question :)

Sinon, les bilans chiffrés c'est comme tout, on peut leur faire dire ce qu'on veut quand on les analyse comme on a envie.
Après le bilan semble moins bon, mais il faudrait pouvoir le justifier en prenant la moyenne d'age des gamins, leurs expériences internationales ect... En gros, tout un tas de données qu'on veut ignorer quand on veut torpiller les gens.

Pour ma part, le résultat des U18 n'est pas bon, ils ont sauvé les meubles et j'aurais préféré qu'ils soient en 5 ou 6e position, place qui correspond d'après moi plus à ce qu'on pouvait faire.

Après nul n'a une vision parfaite de ce qu'on pouvait faire et de ce qui pouvait être mieux fait, car personne n'a l'ensemble des données en main.

On pourra juste dire grossièrement qu'on attendait beaucoup mieux d'eux et pour le reste du jeu politique et des beaux discours, je suis un peu comme Cyril, j'attends les gens sur le terrain plutôt que sur des belles phrases via forum.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :Dit moi en parlant de noyer le poisson, Gaetan avait posé une question :)
On connaît toujours pas le projet tchèque... :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :
M. Paper a écrit :Dit moi en parlant de noyer le poisson, Gaetan avait posé une question :)
On connaît toujours pas le projet tchèque... :mrgreen:
On peut dire que c'est un tchèque sans provisions.
Let's go mental !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SebHash »

Jey a écrit :Niveau doc, on en a quand même pas mal sur le site fédéral et le site des pôles, mais pas de manuel, pas de vidéo...
Je me suis inscrit au PNCE ( programme des entraîneurs canadiens) pour avoir accès a leur banque de données vidéos ( une grosse partie en français).
Les programmes donnent la progression a avoir suivant les niveaux. Il existe un manuel de baseball Québec qui donne toute la progression quasiment séance par séances pour les gamins.

J'ai passé il y a longtemps un DFI (1989) qui m'a appris les bases, puis plus récemment un Def1, mais il nous manque je trouve des lignes directrices avec les techniques et connaissances a faire passer aux jeunes suivant leurs âges et/ou niveaux.

A quand un manuel de 200 pages par catégories ainsi que les vidéos en français qui vont avec?
J'ai du mal à croire aussi qu'il n'existe aucune base de documentation pour aider les coachs jeunes dans les "petits" clubs...
Bien souvent, ils ont à peine un DFI, et aucun support digne de ce nom.
Que d'énergie perdu par les uns et les autres à chercher des exercices sur le net, essayer d'avoir une approche pédagogique pour avoir une progression sur l'année, quand elle est mesurée...

A un colloque à Rennes il y a 2 ans, le haut staff avait montré quelques slides, quelques docs sur ce qu'on pouvait attendre d'un gamin de tel age, et des axes de travail...
Dommage que ces docs restent l’apanage des équipes nationales et qu'on en profite pas pour monter le niveau globalement (des jeunes ET de leurs coachs). On arriverait ptet alors à avoir plus de jeunes qui restent au baseball malgré l'adolescence et donc une meilleure arrivée dans le monde seniors après le U18...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

je vous rassure les tchèques n' ont ni inventé, ni reinvente le baseball.
juste des choix lucides...
faudra lire sur le site de notre club bientôt les grandes lignes.
apres ce n' est pas mon rôle...on va travailler à notre petit niveau.
Nous ne sommes pas la fédération...
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »