ouverture et match WBC 2013

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

On a pas votre talent pour dénigrer, râler, rien faire
Les deux premiers d'accord, mais "rien faire", je crois qu'il y a photo.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
francois a écrit :Ca manque de professionalisme en matière de communication
Les interviews pour faire le beau, on sait le faire.
Mais le vrai suivi sur le terrain, avec des vraies infos, y'a plus personne.
Ou alors on va avoir un super "'dossier" avant la compétition.
Au fait, pour suivre les matches, y'a quoi de prévu ? Un PbP sur le site WBC ? U
On a pas votre talent pour dénigrer, râler, rien faire... mais promis on y travaille !
Mais sinon, pour les profils complets des joueurs, c'est prévu ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Chut !!! Ne dérange pas les communiquants fédéraux, ils travaillent.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Chut !!! Ne dérange pas les communiquants fédéraux, ils travaillent.
Bureau Fédéral du 5 septembre :

Le Secrétaire Général fait constater au Bureau Fédéral que la communication s’est sensiblement améliorée et que le baseball français a eu quelques bons articles dans la presse française (L’Equipe) et étrangère (New York Times), notamment en raison de la participation des Huskies de Rouen au Final Four. Le Bureau Fédéral reconnaît les progrès réalisés et encourage la commission à redoubler d’efforts dans la perspective des prochaines échéances de l’Equipe de France de baseball (championnat d’Europe et WBCQ).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

notamment en raison de la participation des Huskies de Rouen au Final Four
C'est pas "notamment", c'est "uniquement".
mais promis on y travaille !
Le probléme, c'est que tu as à faire à Gbrett, qui a produit beaucoup avec le BAF, à moi,qui a beaucoup produit sur le site des Huskies ou le Huskies Infos. Alors, certes, on ne produit plus, pour diverses raisons, mais on sait comment ça marche. Et on est tout à fait en droit et en mesure de critiquer la couverture des activités de l'Equipe de France. Elle est notoirement insufissante par rapport aux enjeux. Le dossier de présentation du CdE était bien, mais derrière, il n'y a rien eu. Pas de valeur ajoutée sur le PbP (reprise des stats sur les compte rendus sans développement), pas d'interviews des managers ou des joueurs, pas d'analyse de la compétition, pas d'insider, d'échos, de petites infos. Et ça, mon ami, je l'ai fait pendant des années, donc je sais que c'est possible.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :
notamment en raison de la participation des Huskies de Rouen au Final Four
C'est pas "notamment", c'est "uniquement".
mais promis on y travaille !
Le probléme, c'est que tu as à faire à Gbrett, qui a produit beaucoup avec le BAF, à moi,qui a beaucoup produit sur le site des Huskies ou le Huskies Infos. Alors, certes, on ne produit plus, pour diverses raisons, mais on sait comment ça marche. Et on est tout à fait en droit et en mesure de critiquer la couverture des activités de l'Equipe de France. Elle est notoirement insufissante par rapport aux enjeux. Le dossier de présentation du CdE était bien, mais derrière, il n'y a rien eu. Pas de valeur ajoutée sur le PbP (reprise des stats sur les compte rendus sans développement), pas d'interviews des managers ou des joueurs, pas d'analyse de la compétition, pas d'insider, d'échos, de petites infos. Et ça, mon ami, je l'ai fait pendant des années, donc je sais que c'est possible.
Faux pour le premier : nous avons obtenu aussi des papiers, comme dans le Monde, grâce au Qualifier !

Pour le second point, ta situation ou celle de Gbrett ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres. Ecrire pour le BAF ou pour le site d'un club (je le fais pour le PUC), ça donne plus de liberté que pour une fédération. Les manières de faire ne sont donc pas identiques. De plus, je l'ai déjà dit, nous ne sommes que deux rédacteurs d'articles (François overbooké par son travail à la fédé qui dépasse largement la seule communication et moi, qui accumule les casquettes baseball et hors baseball et donc avec un temps limité à consacrer à la comm' fédérale). Nous faisons avec nos moyens et nos dispos. Si vous ne voulez pas le comprendre, c'est triste...

Mais pour une communication à la hauteur des enjeux, vous les licenciés de longue date, il fallait vous réveiller avant ! Moi, je suis arrivé dans une fédé malade que j'essaie de remettre en état par mes modestes moyens. Finalement, je récupère votre merde (qui date bien d'avant 2008, date de mon arrivée dans le BBF) alors vos discours moralisateurs "il faut faire plus", ça me fait bien rire ! Je suis bien gentil, avec mes 5 années de baseball, de faire ce que je fais ! Pas beaucoup en ferait autant !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

qui accumule les casquettes baseball et hors baseball et donc avec un temps limité à consacrer à la comm' fédérale
Parce que tu crois que je ne faisais rien d'autre quand j'écrivais pour les Huskies ?
Ecrire pour le BAF ou pour le site d'un club (je le fais pour le PUC), ça donne plus de liberté que pour une fédération
Ca, je veux bien l'entendre, mais je le regrette. Le management doit être plus participatif, doit être plus dans la confiance, dans une petite structure comme la rue de Fécamp.
il fallait vous réveiller avant !
Mais on l'a fait. Notre passé plaide pour nous. Aucune leçon à recevoir.
vos discours moralisateurs
Il ne s'agit pas de moraliser, mais de regretter. Encore une fois, je sais ce que c'est d'avoir un métier, une vie de famille, un club à s'occuper, et trouver le temps pour écrire sur le baseball. Je regrette que cela ne soit pas possible au niveau fédéral. Je constate toutefois que les grandes interviews de tel ou tel responsable, on trouve le temps, en revanche.

Je suis bien gentil, avec mes 5 années de baseball, de faire ce que je fais ! Pas beaucoup en ferait autant !
C'est très important d'être content de soi. Je ne vais pas te le reprocher.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit : Faux pour le premier : nous avons obtenu aussi des papiers, comme dans le Monde, grâce au Qualifier !

Pour le second point, ta situation ou celle de Gbrett ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres. Ecrire pour le BAF ou pour le site d'un club (je le fais pour le PUC), ça donne plus de liberté que pour une fédération. Les manières de faire ne sont donc pas identiques. De plus, je l'ai déjà dit, nous ne sommes que deux rédacteurs d'articles (François overbooké par son travail à la fédé qui dépasse largement la seule communication et moi, qui accumule les casquettes baseball et hors baseball et donc avec un temps limité à consacrer à la comm' fédérale). Nous faisons avec nos moyens et nos dispos. Si vous ne voulez pas le comprendre, c'est triste...

Mais pour une communication à la hauteur des enjeux, vous les licenciés de longue date, il fallait vous réveiller avant ! Moi, je suis arrivé dans une fédé malade que j'essaie de remettre en état par mes modestes moyens. Finalement, je récupère votre merde (qui date bien d'avant 2008, date de mon arrivée dans le BBF) alors vos discours moralisateurs "il faut faire plus", ça me fait bien rire ! Je suis bien gentil, avec mes 5 années de baseball, de faire ce que je fais ! Pas beaucoup en ferait autant !
J'imagine que c'est un oubli de la part du SG alors dans son compte-rendu pour ne mentionner qu'un club et pas le papier du Monde sur l'EDF...

Mais bon sorti de ce discours sur "on fait avec nos moyens", "nous ne sommes pas nombreux", etc, etc, etc...
Ca y a pas de problème.

Mais après, depuis quelques temps, au travers de nos échanges sur le forum tu insiste quand on pose des questions sur d'autres projets (réponse au sondage par exemple) que la priorité du moment et qu'il l'est depuis un moment chez vous c'est le WBCQ.
Faut pas généraliser non plus, mais là quand je pose une simple question par rapport aux profils des joueurs sur le site dédié, pas de réponse.

D'un côté, on a enfin le roster qui a fait parler le petit monde du baseball. Mais après, peut-on être content de voir que pour un joueur tu as une bio et encore en anglais. C'est sur que notre pays par rapport aux autres est bilingue...
Mais les autres ?

8 nouveaux joueurs sont en EDF...

Que sur l'année, il y est des ratés pour les causes que tu décris, ok.

Mais avec tout ce que l'on a lu sur le site dédié comme déclaration dans les interviews, à 3 jours du premier match de l'EDF, y aura quoi comme info ce soir ? Et encore sur FB.

Les bleus sont bien arrivés à Miami ?

Un exemple de truc à la con ou nous nous étions pris de bec en aout. Le jersey de l'EDF fut présenté sur Facebook.
J'avais posé la question de savoir si il le serai aussi sur le site dédié...

Pas la peine que j'aille chercher ta réponse de l'époque ? Non, si ?

Enfin bref, y a un moment faut pas rejeter comme tu le fais la faute sur le baseball français.

Là on parle de la WBCQ.
Parce que depuis le temps que tu dit sur le forum que vous bossez là-dessus, que ceci, que cela...
Modifié en dernier par gbrett le 17 sept. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Et sinon, vous avez vu les rosters Espagne, Israel, Afrique du Sud ?
Ca s'annonce pas facile pour la France !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Et sinon, vous avez vu les rosters Espagne, Israel, Afrique du Sud ?
Ca s'annonce pas facile pour la France !
On s'en fout des autres !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Mad13
Messages : 2950
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Mad13 »

gbrett a écrit :
Sinon sur le site dédié, y a que moi qui trouve que les joueurs ont de la hauteur... :mrgreen:

"Hauteur: 1,82 m.Poids: 86 kg"
tu sais, le poids n'a jamais eu comme unité le Kg, mais ça ne choque plus personne depuis longtemps ;)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

On s'en fout des autres !
Certes, mais à un moment ou à un autre, ils seront en face des français sur le terrain, ou je me trompe ? (je suis prudent, parce qu'à force de recevoir des leçons sur comment écrire des articles sur le baseball, je perds tous mes moyens).
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

Mad13 a écrit :
gbrett a écrit :
Sinon sur le site dédié, y a que moi qui trouve que les joueurs ont de la hauteur... :mrgreen:

"Hauteur: 1,82 m.Poids: 86 kg"
tu sais, le poids n'a jamais eu comme unité le Kg, mais ça ne choque plus personne depuis longtemps ;)
Oui je sais, je suis lourd ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par David Verger »

francois a écrit :Merci !
Et cela me désole de voir que le baseball s'inspire des règles du soft... :roll:
L'événement sportif le plus connu qui emploie un format double élimination est le tournoi de baseball de la NCAA, y compris les College World Series, où une équipe n'est pas éliminé jusqu'à ce qu'elle perde deux fois dans chacune des quatre séries (régional, super régionale, College World Series, et le SCF championnat, avec les organisations régionales et super-championnat SCF avec deux équipes dans un au meilleur des 3).
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Fatalitas !!!!!
Le virus est partout !!!
Les softeurs controlent le monde !!!!
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »