En route vers l'Euro 2012

le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par le teigneux »

Florian44 a écrit :En même temps un jour il faudra faire un bilan objectif du BBF.

Car quand on y pense avec le niveau développement actuel du BBF sur l'ensemble du territoire il faut un pas mal de concours de circonstance pour qu'un jeune joueurs finissent en EDF séniors.

0/ Il faut qu'il sache que le baseball est pratiquer en france
1/ il faut qu'il habite dans une ville qui dispose d'un club de baseball
2/ il faut que le clubs dispose d'une équipe de sa catégorie d'age
3/ il faut que le clubs dispose s'encadrant compétant
4/ Il faut que l'équipe du clubs participe à un championnat
Ect ...

En gros est-ce qu'un Frédéric HANVI aurait pût évoluer de la même façon si il n'avait pas commencer le baseball à Montigny , mais à Nantes, Niort , Angoulême ect .... Perso je ne le pense pas.

Combien de jeunes futures bon joueur avons nous louper parce qu'il n'ont pas commencer dans le "bon" club , dans la "bonne" ligue ? Combien de ligue de dispose d'aucun "BE" dans leur "juridiction" ? ect ....
Et c'est parlant pour tous ceux qui "oeuvrent" dans le développement !
Combien de fois ai je entendu des mômes me dirent à l'école : Ouah c'est trop bien le baseball, je veux m'inscrire ! Et là tu lui dis, "ben le club le plus proche c'est Louviers-Rouen-Les Andelys ...." et qu'il te dis "c'est trop loin, mes parents pourront pas m'emmener".
Et pourtant y a de la qualité, des enfants motivés dans ces écoles mais avec des clubs à 20-30-40 kilomètres, faut pas se leurrer on perd de nombreuses recrues avec un gros potentiel.
FAITES DU DEVELOPPEMENT messieurs de la fédé !!! Dans la quantité nous aurons la qualité !!
Let's go mental !
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :Ont il eu une vraie préparation? Est-ce qu'on leur en a donné les moyens?
La plupart des nations ont fait des oppositions la semaine précédente, le temps de rodage et de reprise (pour certains) est peut etre à l'origine de la méforme.
En même temps, pourquoi faire une préparation avec des matchs amicaux alors que l'ossature de l'EDF est la même depuis des années et que les joueurs se connaissent tous ! :shock: ;)

Perte de temps !

Mais je pense que nous ne manquerons pas de lire dans les PV de Bureau ou CD sur la fin de l'année, que la tête du manager de l'EDF sera (re)mise à prix.
Bien entendu avec un vocabulaire chatié, et en toute objectivité sans compter la prise de recul nécessaire, et la remise en question qui va bien...

Un groupe de travail sera créé, le 2345ème depuis la nuit des temps. En resortira comme solution entre autre, les équipes de Pôle en D2, afin de mettre les jeunes face à leurs responsabilités et les clubs face aux trous dans l'effectif.
Mais fallait faire du recrutement aussi (les clubs), de la formation avant de venir pleurer que certains effectifs seront dépouillés avec les Pôles en D2 ! ;)

Fort heureusement, le Manager de l'EDF pour le WBCQ, bien qu'ébahi par les performances de l'EDF en CE en suivant les PbP (à moins qu'il soit présent en Hollande), trouvera la solution pour transformer l'EDF et ceci en 3 jours (pas un de plus, pas un de moins) en formidable machine de guerre.

Nous remporterons le groupe en Floride, les retombées en région seront énormes avec l'augmentation des rayons casquettes et tee-shirt MLB dans les magasins de jeans et autre boutique de sport.

Le plan de développement fédéral sera enfin publié. Tout le monde pourra ainsi avancer dans une seule et même direction. Reste à savoir laquelle ?

Enfin, le 6 juin 2013, à 6h00 marquera le débarquement en masse d'une association sportive américaine qui viendra prêcher la bonne parole dans nos contrées.
Ils écumeront la France du nord au sud et de l'est à l'ouest dans un car Pullman. Alliant la découverte touristique de la France (Chateau de la Loire, Mont Saint-Michel, Paris, Versailles, EuroDisney...) et clinic d'urgence pour faire revenir à la vie le soldat baseball français....
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

J'aime le cynisme Gbrettien :mrgreen:
Let's go mental !
gbrett

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :J'aime le cynisme Gbrettien :mrgreen:
Merci public ! :mrgreen:

Sinon quand tu regarde à deux ou trois détails, c'est exactement ce qui s'est passé l'année dernière suite au mémorable parcours de l'EDF à la Prague Baseball Week et de ce qui en a découlé ensuite dans les PV de Bureau et CD.

Et je te parie qu'une fois l'Euro terminé et le WBCQ aussi, dans les PV sur la fin de l'année ou sur le début de l'année prochaine, on lira le même genre de truc.

A un détail près quand même. C'est qu'il faudra frapper fort pour marquer les esprits, sachant que 2013 sera une année d'élection pour le BBF...

Qu'il faudra donc défendre un bilan et proposer "enfin" une vision ou un plan pour l'avenir...
RRoy
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Message par RRoy »

Quand sont les elections et qui sont les pretendants?
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

francois a écrit :En réusmé, la faute à qui : à tout le monde, élus, DTN, joueurs, clubs, ligues... Le BBF doit se regarder en face et se dire : on est pas bons, on le prouve, soit on reste comme ça parce qu'on n'a pas les moyens (humains, organisationnels, financiers...) de faire mieux, soit on essaie de mettre en place un vrai projet d'accession au haut niveau européen.
C'est ce que je pense (et dit régulièrement ici). Mais en 5 ans de présence dans le BBF, j'ai vu beaucoup de gens rejeter la faute sur les autres, ne pas admettre leurs erreurs et prêcher pour leur paroisse (ou prêcher pour le plaisir de prêcher... ou de râler !).

À mon avis, comme dans la politique, la vie de la cité ou l'économie, le problème n'est pas de développer un projet, de le construire, de l'élaborer. Non, le problème, ce sont les mentalités, les gains de pouvoir et la volonté politique et personnelle de changer soi-même et de changer les choses. Avec l'excuse (recevable d'ailleurs) de "j'ai déjà trop donné", "je n'ai pas/plus le temps", "je n'ai pas les compétences"... Mais forcément, à ce rythme, les choses n'évoluent pas ! Où alors, il faut attendre un grand cataclysme style "le bus des footeux en Afrique du Sud et une élimination en poule"... et même là, dans un sport sur-médiatisé, peu de changements. Alors, quel changement attendre si la France terminait dernière de l'Euro ?
francois a écrit :Pourquoi on n'anticipe pas... Parce que les priorités sont mal définies. La Fédé communiquer plus sur la WBC que sur le Championnat d'Europe, je trouve cela curieux.
Sans être la comm' idéale, on a publié un dossier, des interviews, des résumés de match, obtenu un ou deux papiers dans les médias pour cet Euro... certes, c'est pas la panacée. Et on a maintenu un bon rythme de parutions durant l'été (compétitions internationales, play-offs D1...). Si François, Pat et moi (qui partions quasiment de zéro) n'avions pas repris la boutique l'année dernière, vous n'auriez peut-être rien eu de tout ça !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett

Message par gbrett »

RRoy a écrit :Quand sont les elections et qui sont les pretendants?
Quand :

- Sans doute au moment de l'AG, donc fin de l'hiver début du printemps. Enfin si le quorum est atteint, vu que ça fait deux ans de suite que le quorum est pas atteint...

Qui :

- Il est pas compliqué d'imaginer que l'actuel président se représente.
Après qui seront les autres, mystère...

Parce que d'ici là, il peut y avoir des surprises en cascade. Et il me semble que l'une des volontés du Ministère des Sports fasse que les AG des fédérations sportives soient faîtes maintenant avant le 31 décembre de chaque année.

Mais bon après, dans la pratique...
Mad13
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach

Message par Mad13 »

gbrett a écrit :Parce que d'ici là, il peut y avoir des surprises en cascade. Et il me semble que l'une des volontés du Ministère des Sports fasse que les AG des fédérations sportives soient faîtes maintenant avant le 31 décembre de chaque année.
dis comme ça, on est toujours avant le 31 Décembre d'une année :D Donc on est bon ;) :lol:
gbrett

Message par gbrett »

Mad13 a écrit :
gbrett a écrit :Parce que d'ici là, il peut y avoir des surprises en cascade. Et il me semble que l'une des volontés du Ministère des Sports fasse que les AG des fédérations sportives soient faîtes maintenant avant le 31 décembre de chaque année.
dis comme ça, on est toujours avant le 31 Décembre d'une année :D Donc on est bon ;) :lol:
Yep ! ;)

Mais ca pourrai aussi prendre de cours certains autres...

Sans compter que si cela se faisait, cela boulverserai un peu (le temps de s'adapter) tout un tas de choses.
Comme la cloture des compte, le bilan, établir un budget en fin d'année pour l'année suivante là ou il y a encore manque de visibilité dans le calendrier sur les compétitions, etc...
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
RRoy a écrit :Quand sont les elections et qui sont les pretendants?
Quand :

- Sans doute au moment de l'AG, donc fin de l'hiver début du printemps. Enfin si le quorum est atteint, vu que ça fait deux ans de suite que le quorum est pas atteint...
Je serais curieux de savoir, dans les rares clubs représentés à l'AG, combien ont réellement discuté "projet pour le BBF" avec leurs licencié-es.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :Je serais curieux de savoir, dans les rares clubs représentés à l'AG, combien ont réellement discuté "projet pour le BBF" avec leurs licencié-es.
En l'absence de ligne directrice ou de projets fédéraux "accessibles" aux (ou en direction des) clubs, les dits clubs peuvent difficilement évoquer le développement du BBF....
A la rigueur, s'ils s'occupent déjà de leur propre développement, c'est bien.
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Je serais curieux de savoir, dans les rares clubs représentés à l'AG, combien ont réellement discuté "projet pour le BBF" avec leurs licencié-es.
Tu sais aussi bien que moi qu'un club va d'abord penser à "son projet" (développement, formation, animations pour se rendre visible et attirer des nouveaux, etc...) avant de savoir ce qui serai fait à l'échellon national.

Il me semble (tu me reprendra si je me trompe), mais que d'une part :

- La fédération doit porter un projet global qui inclus le haut-niveau et les autres. Une vision, un plan et comment on s'organise pour y arriver.
On peut tirer sur l'ambulance, mais le plan de développement fédéral se fait attendre.

- Et ensuite, partant de ce plan, comment les ligues s'organisent pour le mettre en marche pour la partie qui les concernent et ensuite en descendant la pyramide pour les clubs.

Mais sans un projet papier, une vision, un plan, pas simple.

Après aussi, pas mal de clubs ont tellements entendu de trucs de la part de la FD depuis des années, que tout le monde fait son truc dans son coin.

Parce que la FD n'ira pas animer les villages des associations à la place des clubs pour attirer des nouveaux,. On n'est bien d'accord.

Mais elle se doit quand même aussi de proposer au niveau national, une vision.
Là aujourd'hui, y a pas de document sur le 3615 qui donne les axes. C'est quoi le plan à long terme ? Et pas juste un truc qui va durer 3 secondes.

C'est comme une poupée russe.
Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3

Message par Florian44 »

D'ailleurs il serait cool d'avoir des objectifs chiffrés. Genre former N bpjeps en 4 ans, et en avoir au moins 1 dans chaque ligues.
Après aux ligue/clubs de se débrouiller pour trouvé les candidats, mais rien n'interdit la FD de communiquer sur les aides à la formation (CIF) , un témoignage du Teigneux ect ....

Mais là on sort du sujet et le dragon vas sortir de sa tanière.

Bon cette CE c'est qui qui la gagne ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gbrett

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :D'ailleurs il serait cool d'avoir des objectifs chiffrés. Genre former N bpjeps en 4 ans, et en avoir au moins 1 dans chaque ligues.
Après aux ligue/clubs de se débrouiller pour trouvé les candidats, mais rien n'interdit la FD de communiquer sur les aides à la formation (CIF) , un témoignage du Teigneux ect ....

Mais là on sort du sujet et le dragon vas sortir de sa tanière.

Bon cette CE c'est qui qui la gagne ?
Tu sais Florian, si dans pas mal de sujet sur le forum on en revient toujours un peu au même truc à propos de l'état du BBF, c'est que ça brûle aussi depuis des années...

Alors on peut certes mettre tout le monde dans le même sac, les clubs, les ligues, la DTN, la FD, Tata Jacqueline...

Mais après, qui est aussi la caution auprès du ministère pour montrer que ça progresse ?

Depuis des mois, on lit sur le forum, FD/DTN c'est la guerre.
Les championnats mais comme depuis des années, c'est le bordel, etc, etc, etc...

Y a un moment aussi, faut que les belles paroles de campagne présidentielle se transforme en acte.

Et pas d'apprendre comme avec d'autres présidence qu'au final c'est toujours le même bordel.
Comment veux-tu que les clubs soient receptifs, si en haut de la pyramide l'attitude est pas exemplaire !
Il est ou le capital confiance et capital crédibilité, si on passe notre temps à lire sur le forum que ça va pas bien à la FD ?

Pour la CE :

L'Italie va botter le cul aux hollandais en finale !
pascalou
Club : : Dunkerque
Nom : osmont
Prenom : pascal

Message par pascalou »

Line up contre l'allemagne

1. 1 ss LEFEVRE Maxime
2. 27 cf BERT Joris
3. 4 lf HANVI Frederic
4. 25 1b CROS Anthony
5. 8 dh PAZ Andy
6. 16 2b PEYRICHOU Florian
7. 13 c MARCHE Boris
8. 21 rf DAL ZOTTO Yann
9. 15 3b PIQUET Luc
6 p PIQUET Anthony

Ouaaaaaah, truc de fou! Ils ont inversé Perichou et Hanvi!
Pour ça qu'il pleut?
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »