La France à la World Baseball Classic 2013

Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par SebHash »

gbrett a écrit :Mais là aussi c'est un métier.

Et je pense que les millions de québecois qui ont écoutés les retransmissions des Expos à la radio n'ont jamais eu de mal à se passionner en écoutant Jacques Doucet.
Je dirais plus que c'est aussi une culture...
Quand tu sais de quoi il s'agit, et si c'est bien "narré", tu peux imaginer ce qui se passe. Mais ça écéssite uen bonne connaissance du jeu avant.

Fais un parallele avec un autre sport quasi inconnu : le kin-ball.
Image toi suivre un match à la radio ??? C'est indescriptible et encore, il n'y a qu'une seule action à suivre...

L'idée des cartes n'est pas si mauvaise...
Les momes on bien collectionné les joueurs de foot, les cartes pokemon et j'en passe... pourquoi pas des joueurs de BB ?
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

N'oublions pas que le baseball est né avant la TV, et qu'il a commencé à être diffusé à la radio. Pour rebondir sur ce que dis Braguette, j'ai écouté des tonnes de matches à la radio quand j'habitais à Montréal, cela passe merveilleusement bien. Mais c'est vrai que c'est aussi une question de culture.
De toute façon, on en est bien loin en France.
C'est dommage, parce que voir Max Lefevre jouer à l'arrêt-court (entre autres exemples), cela passionnerait les gamins et cela montrerait que le niveau français n'est pas si mauvais, et que l'Elite mérite son nom.
Stadeo était déjà super pour ça, mais qui regardait...
on en revient toujours à ça, le manque de culture et d'envie du baseball français lambda. Il est content avec sa belle casquette et sa batte qui fait bing, il croit qu'il sait lancer des sliders et qu'il connait tout de la stratégie du hit and run, et il ne voit pas plus loin.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

SebHash a écrit :Je dirais plus que c'est aussi une culture...
Quand tu sais de quoi il s'agit, et si c'est bien "narré", tu peux imaginer ce qui se passe. Mais ça écéssite uen bonne connaissance du jeu avant.

Fais un parallele avec un autre sport quasi inconnu : le kin-ball.
Image toi suivre un match à la radio ??? C'est indescriptible et encore, il n'y a qu'une seule action à suivre...

L'idée des cartes n'est pas si mauvaise...
Les momes on bien collectionné les joueurs de foot, les cartes pokemon et j'en passe... pourquoi pas des joueurs de BB ?
Je suis bien d'accord. C'est plus facile quand tu né dans un pays à forte culture baseball et donc d'avoir un environnement fort sur un sport pour écouter un match à la radio.

Le kin-ball à la radio, ça doit être comme l'Eurovision à la TV. Bien bourré ça passe ! :mrgreen:

Sinon, les cartes c'est sans doute une idée. Mais j'imagine que c'est un peu comme le reste pour la FD, c'est une question d'argent.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :N'oublions pas que le baseball est né avant la TV, et qu'il a commencé à être diffusé à la radio. Pour rebondir sur ce que dis Braguette, j'ai écouté des tonnes de matches à la radio quand j'habitais à Montréal, cela passe merveilleusement bien. Mais c'est vrai que c'est aussi une question de culture.
De toute façon, on en est bien loin en France.
C'est dommage, parce que voir Max Lefevre jouer à l'arrêt-court (entre autres exemples), cela passionnerait les gamins et cela montrerait que le niveau français n'est pas si mauvais, et que l'Elite mérite son nom.
Stadeo était déjà super pour ça, mais qui regardait...
on en revient toujours à ça, le manque de culture et d'envie du baseball français lambda. Il est content avec sa belle casquette et sa batte qui fait bing, il croit qu'il sait lancer des sliders et qu'il connait tout de la stratégie du hit and run, et il ne voit pas plus loin.
Jacques Doucet me disait que du temps ou il y avait les Expos à Montréal. Nombre de personne regardait le match à la TV en coupant le son et en mettant ses commentaires à la radio.

N'oublions pas aussi que c'est un gars comme Doucet et avec d'autres aussi qui ont du trouver les mots et les françisés pour adapter le langague baseball.
Mais c'est évidement plus facile quand tu t'adresse à la radio à des gens qui ont une culture baseball.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par SebHash »

francois a écrit :on en revient toujours à ça, le manque de culture et d'envie du baseball français lambda. Il est content avec sa belle casquette et sa batte qui fait bing, il croit qu'il sait lancer des sliders et qu'il connait tout de la stratégie du hit and run, et il ne voit pas plus loin.
Si déjà, il avait sa casquette, un gant et une batte et que certains jouaient dans les parcs plutot que de jouer au foot, ça serait déjà un grand pas...

La connaissance de la stratégie et des stats, ça vient avec le temps... et c'est pas ça qui va faire venir du monde pour jouer au baseball et encore moins supporter une EDF...


Même pour nos gamins, il existe que deux monde : la MLB et... nos petits matchs de régionnal.
Je doute qu'ils puissent penser qu'on a une équipe de France qui est est agréable à regarder jouer... Encore faudrait il pouvoir la regarder... et on tourne en rond :)

Est ce qu'on au moins des photos de "jeu" de tous les joueurs en EDF... (En cours de swing, de slide, de plongeont pour choper une fly, peu importe...;) Mais un truc qui leur face sortir un "Whaouuuu" en le voyant... du rêve quoi !
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

SebHash a écrit :Même pour nos gamins, il existe que deux monde : la MLB et... nos petits matchs de régionnal.
Je doute qu'ils puissent penser qu'on a une équipe de France qui est est agréable à regarder jouer... Encore faudrait il pouvoir la regarder... et on tourne en rond :)

Est ce qu'on au moins des photos de "jeu" de tous les joueurs en EDF... (En cours de swing, de slide, de plongeont pour choper une fly, peu importe...;) Mais un truc qui leur face sortir un "Whaouuuu" en le voyant... du rêve quoi !
Pour les gamins, c'est peut-être aussi aux adultes dans leurs clubs que de leur en parler. Bon encore faut t-il que l'adulte y pense, ai quelques infos, etc...

Et là ou tu as trouvé les bons mots c'est :

"du rêve quoi !"

Faut les faire rêver un peu les minimes, les poussins, les benjamins... Si en plus un jour, ils ont des cartes des joueurs EDF, des photos, des posters à mettre dans leur chambre...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Je peux éventuellement faire une tournée en France de conférences sur le thème "comment j'ai battu les hollandais". :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Je peux éventuellement faire une tournée en France de conférences sur le thème "comment j'ai battu les hollandais". :mrgreen:
Tu fais des dédicaces dans les bowling !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par SebHash »

gbrett a écrit :Pour les gamins, c'est peut-être aussi aux adultes dans leurs clubs que de leur en parler. Bon encore faut t-il que l'adulte y pense, ai quelques infos, etc...
Et il leur dit quoi l'adulte ???
"tu sais que y 'a une EDF et qu'ils sont bon..."
- Parait même qu'ils vont à la WBC mais on ira pas les voir parce que c'est loin
- et non tu pourras pas les voir à la télé non plus :)
- Mais si tu bosse bien, un jour tu auras le même AVG qu'eux... Quoi le tien est meilleur ??? oui mais regarde qui te lance les balles...

Bref ça manque un peu de support pour vendre du rêve :)
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

SebHash a écrit :
gbrett a écrit :Pour les gamins, c'est peut-être aussi aux adultes dans leurs clubs que de leur en parler. Bon encore faut t-il que l'adulte y pense, ai quelques infos, etc...
Et il leur dit quoi l'adulte ???
"tu sais que y 'a une EDF et qu'ils sont bon..."
- Parait même qu'ils vont à la WBC mais on ira pas les voir parce que c'est loin
- et non tu pourras pas les voir à la télé non plus :)
- Mais si tu bosse bien, un jour tu auras le même AVG qu'eux... Quoi le tien est meilleur ??? oui mais regarde qui te lance les balles...

Bref ça manque un peu de support pour vendre du rêve :)
Invente un peu ! :mrgreen:

Mais sinon, les supports de comm' et d'info, c'est à la FD de les faire, de les sortir, de communiquer dessus via des envois d'infos vers les ligues, les clubs, etc, etc, etc...
Comme d'avoir le programme de l'EDF un peu à l'avance par exemple. Histoire de prévoir un déplacement si il a des matchs amicaux.

Comment je fais moi ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gamer »

Brad Ausmus has been named Israel’s coach for the World Baseball Classic Qualifier. The former All Star and Gold Glove winner already has received commitments from Shawn Green and Gabe Kapler for the tournament in November. He also hopes to recruit Ryan Braun, Ian Kinsler and Kevin Youkilis for the team, according to a report by MLB.com 8-)

Image
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

Aprés, y a un logique à suivre (décider?)...

Si tu veux faire un coup, vu que les autres (voir le post de Gamer sur Ausmus) renforcent leur équipe nationale "classique", faut suivre le mouvement.

Si tu vises le développement dans la durée, la filière "pur produit fédéral", la construction, toussa... faut envoyer ton EDF et basta...
RETIRED au pays des galettes!
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Popy »

En tout cas si lors du challenge il y avait le future sélectionneur c'est bien qu'il y une envie de prendre des joueurs Français du crue... aprés j'imagine bien que le staff va tout de même se renforcer avec quelques pointures avec des origines française cela me semble tout de même super logique et louable.... mais nous en avons tout de même quelques joueurs en France qui valent le détour....
bAnkzrz
Messages : 61
Enregistré le : 20 oct. 2009, 13:20
Club : : Meds
Nom : Kenan
Prenom : Kenan
Position défensive : 8
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par bAnkzrz »

Au risque de me faire huer et taper sur les doigts en me traitant d'hérétique, ne pouvons nous pas imaginer que pour être reconnu il faudrait que l'EDF réalise de très bons résultats et remporte des des titres ? Je ne prétend pas connaître le palmarès français mais je ne crois pas avoir relevé sur les archives dispo des victoires en coupe d'europe ou un top 5 en coupe du monde. Ca doit passer par là aussi... Si nos EDF n'ont pas de très bons résultats, aucune chance que les gens s'intérèssent au baseball et supporte une EDF qui n'est pas au niveau (c'est la même chose pour tous les sports, les gens par principe se mettent à supporter un sport quand son équipe gagne, ex: A plus grande mesure le handball qui a explosé avec les "experts"). Pour comparer avec le Basket déjà très bien développé ici, sa médiatisation a explosé avec les Tony Parker & co qui ont déboulé en NBA, avons-nous des joueurs MLB ? Non. C'est un point de vue, pas une critique, des joueurs français ont déjà réalisés des parcours exemplaires mais pour l'instant, personne n'est au plus haut niveau (joueurs et équipes).
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par M. Paper »

y a pas de ausmus pour renforcer Israel...

http://espn.go.com/mlb/story/_/id/72170 ... ll-classic
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »