La France à la World Baseball Classic 2013

Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Gaetan »

Les matchs seront en août !

Pour info, concernant le PUC Baseball, l'adjoint aux sports nous aime bien. Donc si on propose un évènement conséquent à visée nationale ou internationale, pas impossible d'avoir des fonds pour rénover Pershing et monter un projet sympa avec ajout de tribunes. Rien n'est garanti mais ça pourrait aider !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Gaetan

Message par Gaetan »

Parce qu bizarrement, PUC-Pessac voir même PUC-Rouen, ça fait pas rêver la Mairie de Paris... sauf si des Quataris investissent chez nous !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :L'avantage, c'est qu'on va pouvoir préparer la tenue de ce match longtemps à l'avance (les matchs sont à confirmer je crois quand même).

Ce qui signifie communication virale avec les réseaux sociaux et autres sites internet mais également campagne d'affichage sur le réseau municipal à Paris... si ça se tient à Paris (sachant qu'il faut faire la demande deux mois avant l'évènement).

En août avec la communauté japonaise et les touristes japonais (et autres touristes de pays baseball), ça serait une erreur de ne pas le faire à Paris ! Donc on aura peut être pas 2000 ou 4000 personnes mais on pourrait quand même attiré pas mal de personnes !
Faîtes pas ça le WE du 15 aout !!!

Y a personne ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit :Ou faire un match à Paris puis un match à Disney (ça demande de la logistique supplémentaire mais là en plein mois d'août à Disney, je pense qu'on peut approcher les 2000/4000 non ?).

Je m'emballe, je m'emballe ! :D
Très sérieusement, vu la gueule des infrastructures en france, quelqu'elles soient et vu l'état de notre bénévolat et les très nombreuses preuves qu'en France, on est pas capables de gérer une organisation de la manière dont déjà le voit la CEB, pensez à un événement majeur au niveau mondial tel que la WBC, c'est prendre les gens pour des cons.

Nous, on en est à apprendre à tracer des lignes (droites si possible), essayer d'obtenir des terrains dans un état correct, essayer d'avoir plus de 5 bénévoles sur une manifestation.

Ceux qui font miroiter autre chose sont des nanards qui ont fait de belles promesses à beaucoup de monde et qui vivent dans un rêve qui risque purement et simplement de couler la FFBS qui peine à sortir du redressement.

Et en tant qu'élu, très sincèrement, je préfère aider les clubs à obtenir des infrastructures, du pognon, alléger leurs dépenses plutot que d'aller taper un projet bling-bling en espérant des remontées, on a déjà vu ce que ca donnait au niveau du tournoi des ambassades, ca coute dans les 7500€ et vu le nombre de licenciés présents sur le terrain, je ne pense pas qu'on ait vraiment vu du personnel des ambassades ou de futures nouveaux licenciés en nombre.
ignorantia legis non excusat.
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Mais si je regrette le ton un peu sévère de nouveau père de famille, je partage son point de vue.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :Mais si je regrette le ton un peu sévère de nouveau père de famille, je partage son point de vue.
Le baseball bling-bling !
Gaetan

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :
Gaetan a écrit :Ou faire un match à Paris puis un match à Disney (ça demande de la logistique supplémentaire mais là en plein mois d'août à Disney, je pense qu'on peut approcher les 2000/4000 non ?).

Je m'emballe, je m'emballe ! :D
Très sérieusement, vu la gueule des infrastructures en france, quelqu'elles soient et vu l'état de notre bénévolat et les très nombreuses preuves qu'en France, on est pas capables de gérer une organisation de la manière dont déjà le voit la CEB, pensez à un événement majeur au niveau mondial tel que la WBC, c'est prendre les gens pour des cons.

Nous, on en est à apprendre à tracer des lignes (droites si possible), essayer d'obtenir des terrains dans un état correct, essayer d'avoir plus de 5 bénévoles sur une manifestation.

Ceux qui font miroiter autre chose sont des nanards qui ont fait de belles promesses à beaucoup de monde et qui vivent dans un rêve qui risque purement et simplement de couler la FFBS qui peine à sortir du redressement.

Et en tant qu'élu, très sincèrement, je préfère aider les clubs à obtenir des infrastructures, du pognon, alléger leurs dépenses plutot que d'aller taper un projet bling-bling en espérant des remontées, on a déjà vu ce que ca donnait au niveau du tournoi des ambassades, ca coute dans les 7500€ et vu le nombre de licenciés présents sur le terrain, je ne pense pas qu'on ait vraiment vu du personnel des ambassades ou de futures nouveaux licenciés en nombre.
Moi, je parle de la tenue de matchs de préparation entre une sélection japonaise et l'EdF. Me citer pour ensuite parler d'évènements CEB ou WBC, je ne vois la logique à moins d'une malhonnêteté intellectuelle pour attaquer autrui en utilisant mes propos !

Ces matchs de préparation seront justement des matchs de préparation. La logistique et l'investissement sera donc moindre qu'une compétition officielle. Moi, j'ai donné un exemple, celui du PUC où nous pensons, à tort ou à raison, que si nous organisons un évènement tel que le Challenge de France ou des matchs internationaux, y'a peut être moyen d'accélérer la remise en état de Pershing et d'obtenir une subvention spéciale pour l'évènement, ce qui n'amputera pas la subvention propre au PUC pour son fonctionnement.

Enfin, suite au tournoi, nous avons fait quelques licences au PUC de joueurs des équipes d'ambassade et nous avons fait participé l'ambassade du Vénézuela à un tournoi masculin fastpitch sur Mortemart fin octobre. Qui sait, ils feront peut être comme les Philippins, les Japonais et les Dominicains et se feront affiliés à la FFBS d'ici quelques temps donc tout n'est pas négatif !
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Ces matchs de préparation seront justement des matchs de préparation. La logistique et l'investissement sera donc moindre qu'une compétition officielle.
Va relire les cahiers des charges des "colonies de vacances"...
C'est moins, mais c'est toujours au dessus de la majorité des infrastructures du BBF.

Les matchs seront en août !
Les matchs de quoi?
En août 2012?
Je pouffe...
Je croyais que c'était impossible de jouer et mobiliser en août!?
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

Ca a changé !

C'est la World Aout Classic !
Gaetan

Message par Gaetan »

le projet est de faire venir une sélection de joueurs du Koshien en août avant le CE pour des matchs de prépa de l'EdF. C'est dans les tuyaux depuis un bout de temps, vous le savez bien !

Si ça se fait, ça se fait ! On va pas construire un terrain pour accueillir 5000 spectacteurs japonais. Il n'en a jamais été question ! Ils joueront à Pershing ou Sénart, peut être Rouen qui sait ! On fera avec les moyens du bord !

Ce sont des matchs amicaux ! Amicauuuuuux ! Besoin de vous sortir une définition du dictionnaire pour le terme amical et son pluriel amicaux ou vous suivez encore ?

C'est bien de questionner de temps en temps mais faut arrêter la mauvaise fois à un moment ! Personne n'a dit que ça serait des matchs officiels. C'est du même ressort que les matchs de l'EdF U21 en juillet dernier contre des sélections universitaires US.

Et oui on jouera des matchs de prépa en août puisque le CE est en septembre. On a pas le choix. Les joueurs ont été prévenu de l'éventualité de ces matchs (calendrier DTN qui a circulé avant la réunion FFBS des championns nationaux) donc à eux de voir s'ils peuvent se libérer pour ces matchs là !

Je sais pas pourquoi vous allez toujours chercher des trucs pour rendre complexe des trucs simples ou y voir malice !
Gaetan

Message par Gaetan »

Et on fera avec les infrastructures qu'on aura... point barre !
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Ils joueront à Pershing ou Sénart, peut être Rouen qui sait ! On fera avec les moyens du bord !
J'adore...
Bon, Rouen, z'êtes sur les rangs mais n'y comptez pas.
:lol:
faut arrêter la mauvaise fois
Pourquoi?
Ou alors, tout le forum arrête en même temps.

Amical ou pas, une sortie officielle de l'EDF, y a une logistique.
A moins que tout ait changé et qu'on puisse faire un chti't'amical avec BBQ et binouzes, sans arbitres etc...
Je ne suis pas dans le sérail, je ne connais pas les nouveaux critères.
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :le projet est de faire venir une sélection de joueurs du Koshien en août avant le CE pour des matchs de prépa de l'EdF. C'est dans les tuyaux depuis un bout de temps, vous le savez bien !

Si ça se fait, ça se fait ! On va pas construire un terrain pour accueillir 5000 spectacteurs japonais. Il n'en a jamais été question ! Ils joueront à Pershing ou Sénart, peut être Rouen qui sait ! On fera avec les moyens du bord !

Ce sont des matchs amicaux ! Amicauuuuuux ! Besoin de vous sortir une définition du dictionnaire pour le terme amical et son pluriel amicaux ou vous suivez encore ?

C'est bien de questionner de temps en temps mais faut arrêter la mauvaise fois à un moment ! Personne n'a dit que ça serait des matchs officiels. C'est du même ressort que les matchs de l'EdF U21 en juillet dernier contre des sélections universitaires US.

Et oui on jouera des matchs de prépa en août puisque le CE est en septembre. On a pas le choix. Les joueurs ont été prévenu de l'éventualité de ces matchs (calendrier DTN qui a circulé avant la réunion FFBS des championns nationaux) donc à eux de voir s'ils peuvent se libérer pour ces matchs là !

Je sais pas pourquoi vous allez toujours chercher des trucs pour rendre complexe des trucs simples ou y voir malice !
En terme de malice, dès qu'il y a une vague annonce de la part de la FD, patatra, ça peut pas forcément se faire parce que y a pas ou plus de pognon... :mrgreen:

Alors programmé des matchs de prépa en aout prochain, alors que déjà à la base, personne ne sait de quoi sera fait le championnat Elite (ou L1), les autres divisions, etc, etc, etc...

Je veux bien être optimiste, mais là... :mrgreen:
Gaetan

Message par Gaetan »

Ce que je veux dire, c'est que si c'est ok du côté japonais, ça se fera sûrement ! En tout cas, c'est un projet fort probable. On va pas se priver de quelques bons matchs de prépa parce que la tribune de Pershing est petite ou pourrie, parce que Sénart, c'est pas aussi bien accessible que Paris ou autre ! On a des terrains où on peut jouer au baseball, c'est l'essentiel !

Pour accueillir 5000 personnes, on verra en tant utile mais je pense que les lycéens japonais s'en contrefoutent de jouer devant 2 mecs ou 5000 supporters !

Si au final, on a pas de pognon pour le faire, on le fera pas ! Et on jouera d'autres matchs de préparation, voilà tout !

Mais en fait, si on vous écoute, on ne peut même plus parler de projets à mettre éventuellement en place. Pour vous contenter, faut du sûr, du solide ! :roll:

PS : Pour Rouen, je donnais un exemple, c'est tout.
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Mais en fait, si on vous écoute, on ne peut même plus parler de projets à mettre éventuellement en place. Pour vous contenter, faut du sûr, du solide ! :roll:
Faut vraiment que je te réponde sur le sur et solide d'un projet dans le BBF, estampiller FD ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Baseball International »